1. #1
    Avatar de Anthonyjuan
    Anthony 38 ans

    Location
    Royan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    l’aller simple (l’aller-retour n'est pas obligatoire avec un permis EIC - vous devez cependant posséder, en plus des 2 500 $CA exigés par les autorités canadiennes, les fonds nécessaires pour acheter votre billet retour), plus coûteux, mais qui vous laisse plus de liberté ;

    Ma question est: c'est quoi les fonds nécessaires à prouver en plus des 2500$ca?

    Est ce que un relevé de compte suffirait en voyant le soldes dessus ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Anthony,
    Message de Anthonyjuan
    Ma question est: c'est quoi les fonds nécessaires à prouver en plus des 2500$ca?
    Si tu as seulement un aller simple, il faut que tu rajoutes le prix d'un billet d'avion pour un retour en France, donc tu peux rajouter un montant de 400/500 dollars je pense.

    Message de Anthonyjuan
    Est ce que un relevé de compte suffirait en voyant le soldes dessus ?
    Oui, tu peux montrer un relevé de compte lorsque tu arrives au Canada pour valider ton PVT tant que ton nom est bien visible et que tu as l'argent demandé : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
    Votre relevé de compte datant d'une semaine au maximum (2 500 $CA minimum) et votre preuve d'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement pour la durée de votre séjour peuvent également vous être demandées. Si vous n'êtes pas en mesure de les présenter, vous risquez de ne pas pouvoir valider votre permis EIC.

  3. #3
    Avatar de Anthonyjuan
    Anthony 38 ans

    Location
    Royan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour Anthony,

    Si tu as seulement un aller simple, il faut que tu rajoutes le prix d'un billet d'avion pour un retour en France, donc tu peux rajouter un montant de 400/500 dollars je pense.


    Oui, tu peux montrer un relevé de compte lorsque tu arrives au Canada pour valider ton PVT tant que ton nom est bien visible et que tu as l'argent demandé : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
    Oh merci beaucoup ça m'aide beaucoup
    Soit grandement bénie