Discussion: Stage coop refus

  1. #1
    Avatar de Louisennn
    Louise 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai présenté une demande de Stage coop qui a été refusée pour un non respect des délais de prélèvement des empreintes. Je voulais donc présenter une autre demande mais j’ai lu que en tant que français ce n’était possible qu’une seule fois de participer à stage coop. Cela prend aussi en compte les refus ou seulement ceux qui sont partis ? J’aimerais savoir si je peux présenter une autre demande car j’ai reçu une invitation mais je ne veux pas de deuxième déception !

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Louisennn
    Je voulais donc présenter une autre demande mais j’ai lu que en tant que français ce n’était possible qu’une seule fois de participer à stage coop.
    Comme ta première demande a été refusée, cela veut dire que tu n'as pas participé au stage coop. Tu peux donc tout à fait refaire une demande.
    Une participation est comptée à partir du moment ou tu as reçu une lettre d'acceptation, que tu partes ou pas.
    Là, ce n'est pas ton cas.


  3. #3
    Avatar de Louisennn
    Louise 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Muriel de votre aide ! J’ai une autre question, je devais partir le 1er Octobre mais je vais donc devoir repousser d’un mois (je pense que d’ici novembre le visa sera arrivé). Dois-je changer ma convention de stage qui commence le 7 octobre ou j’envoie la même ?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Louisennn
    Merci beaucoup Muriel de votre aide ! J’ai une autre question, je devais partir le 1er Octobre mais je vais donc devoir repousser d’un mois (je pense que d’ici novembre le visa sera arrivé). Dois-je changer ma convention de stage qui commence le 7 octobre ou j’envoie la même ?
    Ce serait mieux de changer si possible je pense.