1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tou(te)s !

    Je souhaite arriver en PVT à Taiwan début 2020 (mars) avec ma copine

    Nous voulons y arriver début février en tant que touristes afin d’y faire 3 semaines d’immersion dans une famille d’accueil et améliorer notre mandarin

    Ensuite aller passer 3 semaines aux Philippines avant de revenir et activer nos PVT

    J’ai donc deux questions pratiques :
    • peut on entrer dans le territoire en visa touriste alors que nous avons un PVT dans le passeport ?
    • au retour des Philippines, est il possible d’activer son PVT alors que nous n’arrivons pas de la France ?

    merciiii
    Gawen

  2. #2

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Gawen,
    Message de GawenMercier
    • peut on entrer dans le territoire en visa touriste alors que nous avons un PVT dans le passeport ?
    Si c'est comme pour le Canada tout va dépendre du douanier je pense.
    Et il faut que tu présentes les preuves de ton aller-retour aux Philippines.

    Message de GawenMercier
    • au retour des Philippines, est il possible d’activer son PVT alors que nous n’arrivons pas de la France ?
    Normalement oui, tu n'es pas obligé de venir de France pour valider ton PVT.

    Tu peux peut-être contacter le Bureau de représentation de Taipei pour avoir plus d'infos : https://www.roc-taiwan.org/fr_fr/contact_us.html

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Pauline pour ta réponse !
    Effectivement après appel au bureau de Taipei ce n’est pas théoriquement autorisé ... après la question c’est à quel point peut on expliquer ce genre de cas particuliers aux douaniers ou chercher à « cacher » le visa du PVT pour l’activer lors de l’entrée définitive dans le pays ...

    Si quelqu’un a des retours d’expérience je suis preneur