1. #1
    Avatar de Jojo8395
    Jordan 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    C'est peut-être une question toute bête mais qui pour moi me rassurerai d'avoir la réponse à ma question.
    Je prend l'avion pour l'Australie en Décembre pour 1 an. Cependant ma pièce d'identité se périme en 2021, pensez-vous que l'état australien peut refuser ma demande de visa par précaution d'un éventuel prolongement d'une année supplémentaire (Qui pour moi n'est pas du tout prévu) et donc par conséquent ma pièce d'identité ne sera plus valable ?

    Merci à vous !

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Jordan,
    quand tu dis pièce d'identité tu veux dire passeport? Non l'immigration australienne ne se base que sur des "faits avérés au moment de la demande" pour octroyer ou refuser un visa. Si le jour de ta demande tu remplis les conditions (age, validité du passeport, assurance etc) alors il n'y aura pas de soucis.


  3. #3
    Avatar de Jojo8395
    Jordan 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Neuch82
    Bonjour Jordan,
    quand tu dis pièce d'identité tu veux dire passeport? Non l'immigration australienne ne se base que sur des "faits avérés au moment de la demande" pour octroyer ou refuser un visa. Si le jour de ta demande tu remplis les conditions (age, validité du passeport, assurance etc) alors il n'y aura pas de soucis.
    Bonjour Anne-Lucie,
    Quand je parle de pièces d'identité c'est la Carte Nationale d'Identité Française. Je te remercie pour ta réponse super précise ! Et dans le cas contraire, imaginons que je souhaite prolonger mon PVT, ma pièce d'identité se périmera durant la seconde année de mon PVT, Suis-je obliger de rentrer en France afin de faire une nouvelle Pièce d'Identité ? Si la réponse est non, comment dois-je procéder ?

    En te remerciant d'avance !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Jojo8395
    Bonjour Anne-Lucie,
    Quand je parle de pièces d'identité c'est la Carte Nationale d'Identité Française. Je te remercie pour ta réponse super précise ! Et dans le cas contraire, imaginons que je souhaite prolonger mon PVT, ma pièce d'identité se périmera durant la seconde année de mon PVT, Suis-je obliger de rentrer en France afin de faire une nouvelle Pièce d'Identité ? Si la réponse est non, comment dois-je procéder ?

    En te remerciant d'avance !
    Ta carte d'identité n'a aucune valeur en Australie et aucune influence sur l'obtention d'un WHV.
    Seul compte ton passeport.


  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jordan,
    Message de Jojo8395
    Quand je parle de pièces d'identité c'est la Carte Nationale d'Identité Française. Je te remercie pour ta réponse super précise ! Et dans le cas contraire, imaginons que je souhaite prolonger mon PVT, ma pièce d'identité se périmera durant la seconde année de mon PVT, Suis-je obliger de rentrer en France afin de faire une nouvelle Pièce d'Identité ? Si la réponse est non, comment dois-je procéder ?
    Si ta pièce d'identité se périme ce n'est pas grave, on ne te la demande pas pour ton PVT mais il faut surtout que tu disposes d'un passeport valide pour toute la durée de ton séjour.


  6. #6
    Avatar de Jojo8395
    Jordan 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Merci à vous deux ! Je suis presque au point pour prendre l'avion dans ce cas


  7. #7
    Anonyme
    Tu peux te servir de ta piece d' identite pour prouver ton age pour pouvoir rentrer dans un bar ou a la poste pour recuperer un paquet par exemple mais c' est tout. Du coup le fait qu' elle soit perimee ou pas n'a pas d' importance. en revanche pour tout ce qui est officiel type obtenir un visa, entrer et sortir du pays, ouvrir un compte en banque etc, comme l' a dit Muriel la carte d' identite n' a aucune valeur.
    A noter que meme en France elle n' est pas obligatoire. Tu peux tres bien n' avoir qu' un passeport ou un permis de conduire francais. Et la duree de validite ayant ete prolongee recemment tu n' auras pas forcement besoin de la faire renouveler.