Discussion: Équivalence diplôme

  1. #1
    Avatar de Agxae
    Anna 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis actuellement en licence 2 d’economie En France. Je souhaiterai faire ma 3ème année au Québec. J’ai vu que la licence était équivalente au baccalauréat la bas, mais une université là bas (uqam) m’a dit que je ne pouvais pas rentrer en 3ème année de baccalauréat mais que je devais le reprendre depuis le début comme ça fonctionne par « bloc ».
    j’ai aussi vu qu’on peut obtenir un baccalauréat en cummulant 3 certificats (des diplômes de 1).
    ma question est: est ce que mes 2 années de licences et 1 certificat je peux avoir l’île baccalauréat québécois par cummul ?????(et entrer en maîtrise du coup par la suite )
    merci beaucoup beaucoup!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    ma question est: est ce que mes 2 années de licences et 1 certificat je peux avoir l’île baccalauréat québécois par cummul ?????(et entrer en maîtrise du coup par la suite )
    Ça ne fonctionne pas trop comme ça. La seule chose que tu puisses faire, c'est de faire une demande de reconnaissance des acquis pour les cours du programme qui t'intéresse. Mais c'est difficile à faire avec des cours faits à l'étranger.

    Il faut comprendre qu'au Québec, ça fonctionne par blocs de cours et non par année d'université.

    Du coup, je te conseille de contacter l'université pour savoir la marche à suivre pour la reconnaissance des acquis pour certains cours.