1. #1
    Avatar de alzia
    Albane 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me pose beaucoup de question concernant le transport lorsque je serai en Australie. Sachant que je vais me rendre dans des helpX en pleine cambrousse, le plus pratique aurait été de louer une voiture. Le hic c'est que je n'ai que 19 ans et moins d'1 an de permis, et que, pour la location de voiture ça risque de poser un problème.
    Pareil pour l'achat d'une voiture, je ne suis même pas sure de rester 1 an sur place donc je pense que ça risque d'être plus couteux qu'autre chose.
    Si vous avez des bons plans, des conseils, ou même si vous voulez parler de vos expériences, n’hésitez pas je suis dans le flou !

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Albane,
    l'Australie sans voiture ça peut très vite devenir compliqué. Ce n'est pas comme en Europe où le réseau ferré est très développé sans compter le car ou le covoiturage. Tu peux bien sûr tenter le covoiturage en passant une annonce sur Gumtree par exemple mais une fois sur place tu seras coincée.
    Pour te donner une idée, moi qui vis à Sydney sans permis je me galère ne serait-ce que pour trouver un stage dans une école. Ma fac m'avait trouvé 2 stages mais pas accessibles en transport, du coup j'ai dû dire non .

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de alzia
    Bonjour, je me pose beaucoup de question concernant le transport lorsque je serai en Australie. Sachant que je vais me rendre dans des helpX en pleine cambrousse, le plus pratique aurait été de louer une voiture. Le hic c'est que je n'ai que 19 ans et moins d'1 an de permis, et que, pour la location de voiture ça risque de poser un problème.
    Pareil pour l'achat d'une voiture, je ne suis même pas sure de rester 1 an sur place donc je pense que ça risque d'être plus couteux qu'autre chose.
    Si vous avez des bons plans, des conseils, ou même si vous voulez parler de vos expériences, n’hésitez pas je suis dans le flou !
    Salut Albane,

    Louer une voiture pour aller faire du HelpX ne me semble pas toujours la meilleurs solution, dans la mesure où tu vas payer des jours de locations sans vraiment utiliser ta voiture.
    Tu peux voir si des bus peuvent t'emmener au plus près et voir avec ton hôte s'il pourrait ensuite venir te chercher (mais ensuite, c'est vrai que tu es entièrement dépendante).
    Pour la location de véhicule, le fait que tu n'aies que 19 peut effectivement poser problème. Sache tout de même que la compagnie Jucy propose des locations à partir de 18 ans, mais il y aura une surcharge au niveau du tarif.

    Pour l'achat, c'est à voir, tu peux essayer de trouver un voiture pas trop cher, qui représentera un petit investissement au départ, mais si elle fonctionne bien (c'est toujours un peu difficile de l'évaluer), mais que tu pourrais amortir par rapport au prix d'une location sur le long terme. Si tu ne comptes pas vraiment vivre dedans, tu peux trouver des véhicules pas forcément trop cher et qui ne fonctionnent pas trop mal (n'hésite pas à faire passer un check mécanique à la voiture avant de l'acheter si elle te plait vraiment).
    Personnellement, je ne suis restée que 9 mois en Australie, mais j'ai complètement amorti l'achat de mon van au cours de cette période.

    Il y a d'autres moyens de transport qu'une voiture individuelle, notamment des bus. J'ai republié un dossier sur les transports en Australie : Voyager en Australie : les transports - pvtistes.net
    Il a été entièrement remis à jour en septembre, mais il n'est pas republié (j'attends des relectures, tu tomberas certainement sur des fautes d'orthographe, mais les infos sont bonnes).