1. #1
    Avatar de EllineW
    Elline 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterai savoir s’il était possible de faire une demande de PVT après un stage coop.

    En novembre 2018 je m’étais inscrite pour une demande de PVT à laquelle je n’ai pas eu de réponse, et entre temps j’ai obtenu un stage coop avec l’OFQJ. A présent je souhaiterai faire de nouveau un me demande de PVT mais on m’a dit que cela n’était pas possible après avoir eu un visa fermé, est-ce vrai ? Qu’elles sont les possibilités qui s’offrent à moi ?

    Merci par avance

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de EllineW
    Bonjour, je souhaiterai savoir s’il était possible de faire une demande de PVT après un stage coop.
    Bonjour Elline,

    Si ton stage coop était ta seule participation au programme EIC, alors oui, tu pourrais être admissible pour une seconde participation, cette fois dans la catégorie PVT ou JP.

    S'inscrire dans le bassin des candidats au PVT ne compte pas comme une participation puisque tu n'as pas fait de demande complète et donc pas reçu de lettre de correspondance.

    PVT puis JP (ou l'inverse) est par contre impossible (sauf si la première et unique participation était avant les quotas 2015).

    Cf. Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
    Dernière modification par Pliz ; 22/10/19 à 14:17.