1. #1
    Avatar de EvaD13
    Eva 26 ans

    Location
    Marmande, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je me suis inscrite sur pvtistes parce que mon compagnon et moi même aimerions soumettre à un PVT pour le Canada.
    Nous sommes en train de nous renseigner sur toutes les démarches à suivre et à effectuer pour que tout se passe pour le mieux, cependant j’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse « concrète ».
    Voici notre situation : Nous sommes tout deux salariés en France, moi commerciale et Mr préparateur de commande dans le milieu du primeur. Nous avons chacun des crédits que nous avons fait pour nos voitures (il nous reste environ 15000€ chacun à rembourser).
    Comment est ce que cela se passe si nous décidons de nous expatrier? Nos dettes peuvent elles êtres annulées avec le temps? Si nous devons continuer à payer, est il possible de rembourser nos crédits depuis le Canada? Nous avons peur de ne pas retrouver un travail avec un salaire équivalent et peur de ne pas s’en sortir avec un loyer sur Montréal + remboursement de nos crédits (environ 350€ / mois pour chacun).
    Quelqu’un s’est il déjà retrouvé dans notre cas?
    Merci d’avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EvaD13
    Nos dettes peuvent elles êtres annulées avec le temps?
    Non, pourquoi seraient-elles annulées ?
    Message de EvaD13
    Comment est ce que cela se passe si nous décidons de nous expatrier?
    À vous de vous débrouiller pour continuer à rembourser ou alors à faire un remboursement anticipé.
    Message de EvaD13
    Si nous devons continuer à payer, est il possible de rembourser nos crédits depuis le Canada?
    C'est à voir avec vos créanciers.
    Message de EvaD13
    Nous avons chacun des crédits que nous avons fait pour nos voitures (il nous reste environ 15000€ chacun à rembourser)
    De toute façon vous n'allez pas garder vos voitures, vous allez les revendre, non ?
    J'espère que leur valeur à la revente est plus élevée que le crédit qu'il vous reste à rembourser.

  3. #3
    Avatar de CoralieD3
    Coralie 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai moi aussi un crédit voiture en France et je suis actuellement au Canada. Effectivement tu vas devoir continuer à payer, il n’y a pas d’effacement de dette parce que tu changes de pays.
    Il y a plusieurs solutions, que tu peux facilement voir avec ton conseiller car les conditions dépendront de ta banque, la plus simple est la vente des voitures et faire un remboursement anticipé du crédit. Moi j’ai voulu garder ma voiture donc j’ai laissé mon compte français actif avec de l’argent dessus que la banque peut continuer à prélever sans rien changer et quand il n’y a plus d’argent je fais un virement du Canada sur mon compte français.