1. #1
    Avatar de AndraT3
    Andréa

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    salut à tous,

    Au vu des événements récents, j’aimerais savoir si vous en savez davantage sur la situation?

    Aussi, pensez-vous que les VISA pourraient être refusés tant que la situation n’est pas stable?

    Merci d’avance!
    Andréa

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello @AndraT3 !

    Il semble que la situation se soit quand même un peu calmée depuis quelques jours

    @Annelise est arrivée il y a quelques semaines à Santiago, elle pourra très certainement t'en dire un peu plus à ce sujet !


  3. #3
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Salut Andréa,

    Message de AndraT3
    Au vu des événements récents, j’aimerais savoir si vous en savez davantage sur la situation?
    Je suis actuellement à Santiago. La journée, jusqu'au milieu de l'après-midi, la situation est calme, du moins dans les quartiers centraux et touristiques. En fin de journée, il y a des manifestations, mais pas dans toute la ville. Il est tout à fait possible de visiter et vivre normalement du matin jusqu'à environ 16 h (ensuite, pas mal de magasins et lieux publics ferment).
    L'aéroport de Santiago semble fonctionner normalement.

    Pour le reste du Chili, je ne sais pas ce qu'il en est, mais il n'y a en tout cas plus de couvre-feu ni d'état d'urgence.


    Message de AndraT3
    Aussi, pensez-vous que les VISA pourraient être refusés tant que la situation n’est pas stable?
    De quel visa parles-tu ? Si tu parles du PVT, non, il ne te sera pas refusé (en tout cas pas par rapport à la situation du pays).


  4. #4
    Avatar de AndraT3
    Andréa

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Oui je parle du visa PVT.


  5. #5
    Avatar de AndraT3
    Andréa

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Par curiosité, la procédure de demande de Visa PVT se fait bien uniquement en ligne ?

    J’ai un doute sur le fait qu’il faille envoyer des documents par courrier suite à ma demande en ligne ? Merci!!

  6. #6
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AndraT3
    Par curiosité, la procédure de demande de Visa PVT se fait bien uniquement en ligne ?
    Hello !

    Non, il y a d'abord une étape en ligne, puis un envoi par courrier, puis un déplacement à prévoir à Paris pour récupérer ton visa. Tout est expliqué ici : Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de AndraT3
    Andréa

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Au top!!!!

    Merci encore.