Discussion: Situation actuelle au Chili...
- 03/11/19, 23:58 #1salut à tous,
Au vu des événements récents, j’aimerais savoir si vous en savez davantage sur la situation?
Aussi, pensez-vous que les VISA pourraient être refusés tant que la situation n’est pas stable?
Merci d’avance!
Andréa
- 07/11/19, 16:26 #2
-
- 07/11/19, 16:57 #3Salut Andréa,
Je suis actuellement à Santiago. La journée, jusqu'au milieu de l'après-midi, la situation est calme, du moins dans les quartiers centraux et touristiques. En fin de journée, il y a des manifestations, mais pas dans toute la ville. Il est tout à fait possible de visiter et vivre normalement du matin jusqu'à environ 16 h (ensuite, pas mal de magasins et lieux publics ferment).
L'aéroport de Santiago semble fonctionner normalement.
Pour le reste du Chili, je ne sais pas ce qu'il en est, mais il n'y a en tout cas plus de couvre-feu ni d'état d'urgence.
De quel visa parles-tu ? Si tu parles du PVT, non, il ne te sera pas refusé (en tout cas pas par rapport à la situation du pays).
-
- 07/11/19, 22:01 #4
-
- 08/11/19, 00:26 #5Par curiosité, la procédure de demande de Visa PVT se fait bien uniquement en ligne ?
J’ai un doute sur le fait qu’il faille envoyer des documents par courrier suite à ma demande en ligne ? Merci!!
- 08/11/19, 13:27 #6Hello !
Non, il y a d'abord une étape en ligne, puis un envoi par courrier, puis un déplacement à prévoir à Paris pour récupérer ton visa. Tout est expliqué ici : Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - pvtistes.net
-
- 09/11/19, 02:37 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.