1. #1
    Avatar de NeonNihon
    Sarah 23 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voilà comme écrit dans le titre j'hésite quant à partir oui ou non en PVT pour la Corée du Sud.

    J'ai toujours eu un intérêt pour la Corée et ainsi j'y suis partie pendant 2 mois en essayant du mieux possible de vivre cette culture (amis coréens, volontariat, galères administratives, échanges linguistiques, rencontres et liens avec des artistes, activités traditionnelles avec des locaux, etc) pour savoir si oui ou non je pourrai envisager d'y habiter. La réponse fut Oui ! J'ai pu me rendre compte des aspects négatifs mais également de voir que c'est un pays qui me convient dans sa manière de fonctionner.

    Alors un projet est né : la rentrée prochaine (mars) je m'inscris dans une école de mode. Mdr alors, oui mais en fait non. Je m'y suis pris "tard" (en Novembre). Je me dis que tant pis, je ferai un PVT en attendant et m'inscrirai pour la rentrée de fin août avec un Visa Étudiant. SAUF QUE ! J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas changer son Statut de PVT. Est-ce réellement le cas où est-il possible de le changer quand on veut étudier ?

    Par ailleurs je dois avouer que je ne sais pas si le PVT me serait bénéfique. Certes j'ai conscience que c'est quand même bien pratique (rejoindre le conservatoire de musique, payer en ligne, ouvrir un compte en banque ou tout simplement avoir un semblant de stabilité (même si d'un pt de vue philosophique ce que nous recherchons réellement c'est la volatilité puisque la stabilité ne serait qu'une illusion xD)) MAIS ne vaut-il mieux pas faire un PVT après ses études ? Je serai vraiment intéressée de connaître votre avis

  2. #2
    Avatar de Karimtpl
    Karim 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    De ce que je sais il n'est pas possible de changer son statue pvt en Corée du sud. Tu es autorisé à n'étudier que la langue coréenne avec un pvt, pour tout autre cursus il te faudra un visa étudiant. À mon avis tu devrais tout simplement prendre ton mal en patience et attendre d'obtenir ton visa étudiant pour la rentrée d'aout. Ça te laisserais le temps de bien tout préparer et de mettre un peu d'argent de côté. Et après tes études pourquoi pas faire un pvt. En tout cas c'est ce que moi je ferais si j'étais à ta place. Voilà j'espère avoir pu un peu t'aider.