1. #1
    Avatar de NavidT
    Navid 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici ma situation :

    Je suis en JP au Canada, J'ai été mis a pied par mon entreprise au bout de quelques mois, je suis donc éligible au changement d'employeur sur mon JP, j'ai trouvé un nouvel employeur qui a fait les démarches pour mon changement d'employeur sur mon visa, seulement je commence mon nouveau job dans 1 mois et les délais de traitement en ligne sont supérieur à 1 mois.

    Je vais donc faire le tour du poteau pour avoir mon changement de visa a temps.

    Mes questions sont :

    Dois-je soumettre la demande en ligne avant de faire le tour du poteau ?
    Si oui, est ce que je dois également payer les frais de visa en ligne ?

    Dois-je ramener un formulaire papier de demande de visa remplis pour le tour du poteau ?
    Si oui, Ou puis-je avoir ce formulaire papier qui soit spécifique à ma situation ( JP changeant d'employeur après une mise à pied ) ?

    Pour le tour du poteau il me faut une assurance valable pendant toute la durée de mon Visa JP.
    J'ai l'assurance maladie RamQ qui est liée au Quebec, et mon nouvel emploi se situe en Ontario.
    Cela peut t'il poser un problème pendant le tour du poteau ?

    J'ai fais quelques recherches avant de poser mes questions, je n'ai pas de trouver de réponses.
    Si les réponses se trouvent déjà dans d'autres discussions merci de me donner les liens de celles-ci.

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NavidT
    Dois-je soumettre la demande en ligne avant de faire le tour du poteau ?
    Non, soit l'un soit l'autre.
    Message de NavidT
    J'ai l'assurance maladie RamQ qui est liée au Quebec, et mon nouvel emploi se situe en Ontario.
    La RAMQ n'étant de toute façon pas suffisante pour ton JP, tu dois bien avoir toujours valide ton assurance maladie, hospitalisation et rapatriement valide pour toute la durée de ton JP, non ?