1. #1
    Avatar de Isa66
    Isabelle 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai une question j'arrive pas à trouver la réponse, je compte valider mon pvt dans 10 jours mais je ne pourrais y vivre que dans 6 mois est ce que si je valide mon pvt je perds mes droits en france ??
    Merci pour votre aide ️🙏

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Isa66
    je perds mes droits en france ?
    Quels droits en france précisément ?
    Valider un PVT, en soit, n'a aucune incidence sur riend 'administratif côté français.
    Ensuite, c'est la question de ta résidence qui pourra poser problème (résidence fiscale, obligation de chercher du travail en France pour des droits au chômage, question des droits à la sécu, etc.).

  3. #3
    Avatar de Isa66
    Isabelle 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Quels droits en france précisément ?
    Valider un PVT, en soit, n'a aucune incidence sur riend 'administratif côté français.
    Ensuite, c'est la question de ta résidence qui pourra poser problème (résidence fiscale, obligation de chercher du travail en France pour des droits au chômage, question des droits à la sécu, etc.).
    Justement ma question est pour tous c'est droits là si je valide mon pvt dans 10 jours et que je reviens en france pendant 6 mois en france est ce que j'ai droit à la sécurité sociale en france à mon chômage des la fin de mon contrat 2 mois avant mon départ etc ..

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Isa66
    Justement ma question est pour tous c'est droits là si je valide mon pvt dans 10 jours et que je reviens en france pendant 6 mois en france est ce que j'ai droit à la sécurité sociale en france à mon chômage des la fin de mon contrat 2 mois avant mon départ etc ..
    Comme je te l'ai dit, valider un PVT n'entraîne rien de particulier en soi.
    Et tu te répond pas mal à toi-même en fait (quoique, à relire ton message, ce n'Est pas clair pour combien de temps tu vas rester au Canada en fait)
    Si tu ne vas passer que 10 jours au Canada, c'est des vacances, pas une résidence à l'étranger. Et heureusement que tu ne perds pas tous tes droits à chaque fois que tu pars en vacances à l'étranger.

  5. #5
    Avatar de Isa66
    Isabelle 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Comme je te l'ai dit, valider un PVT n'entraîne rien de particulier en soi.
    Et tu te répond pas mal à toi-même en fait (quoique, à relire ton message, ce n'Est pas clair pour combien de temps tu vas rester au Canada en fait)
    Si tu ne vas passer que 10 jours au Canada, c'est des vacances, pas une résidence à l'étranger. Et heureusement que tu ne perds pas tous tes droits à chaque fois que tu pars en vacances à l'étranger.
    Je suis obliger de partir un minimum pour valider mon pvt sinon je vais le perdre j'ai ma date limite le 20 janvier. C'est ce que j'explique je vais y monter une dizaine de jours pour valider mon pvt mais je suis obligée de revenir en france pour une période 6 mois et en juin je reviens au canada pour y vivre pour la durée de mon pvt.