1. #1
    Avatar de abouniya86
    ABDELKARIM 37 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Je suis actuellement en attente d'un visa travail, l'entreprise a commencer à faire les démarches, cependant je viens d'obtenir mon PVT.

    Ma question est la suivant, doit-je en informer l'employeur et partir avec mon PVT ou alors attendre mon visa travail ?

    *sachant que j'ai jusqu'au mois d'octobre pour entrer au Canada avec mon PVT.
    *l'entreprise m'a fait un contrat de 12 mois et prend en charge frais de billet d'avions pour mois et changement de permis, puisque je suis conducteur de camions.

  2. #2

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’aimerai savoir si vous avez eu la réponse de votre pvt pour la saison 2020 ?

  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Abdelkarim !

    Message de abouniya86
    Ma question est la suivant, doit-je en informer l'employeur et partir avec mon PVT ou alors attendre mon visa travail ?
    Quel type de permis de travail est en train de réaliser ton futur employeur ?

    Tout dépend de ta réponse mais dans l'absolu, j'aurais tendance à dire que le mieux dans ton cas serait de lui indiquer que tu viens effectivement d'obtenir ton PVT !

    - Pour lui : ça pourrait lui éviter des démarches longues et coûteuses s'ils viennent seulement d'entamer les procédures.
    - Pour toi : tu disposerais d'un PVT (validité max 24 mois) qui est un permis ouvert et donc te permettrait de changer d'employeur à tout moment tout en restant sur le sol canadien !

    À noter que c'est de mon point de vue et que je ne suis pas certain de ma réponse à 100% ! Je ne sais pas si @Marie veut ajouter quelque chose à ce sujet ?

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Giovanni71200
    Bonjour j’aimerai savoir si vous avez eu la réponse de votre pvt pour la saison 2020 ?
    Hello Giovanni !

    La première ronde pour la saison 2020 de EIC n'a toujours pas eu lieu (la date du premier tirage au sort n'est d'ailleurs pas encore connue) !

    Les autorités canadiennes l'annonceront normalement au moins 5 jours avant via ce lien : Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de abouniya86
    Je suis actuellement en attente d'un visa travail, l'entreprise a commencer à faire les démarches, cependant je viens d'obtenir mon PVT.

    Ma question est la suivant, doit-je en informer l'employeur et partir avec mon PVT ou alors attendre mon visa travail ?

    *sachant que j'ai jusqu'au mois d'octobre pour entrer au Canada avec mon PVT.
    *l'entreprise m'a fait un contrat de 12 mois et prend en charge frais de billet d'avions pour mois et changement de permis, puisque je suis conducteur de camions.
    Hello Abdelkarim,

    Je ne suis pas sûre de comprendre. Pourquoi est-ce que ton employeur a présenter une demande pour un permis (et non un visa) de travail ?

    le PVT est un permis de travail. Donc le PVT t'autorise à partir travailler pour cet employeur par exemple. Ensuite, s'il prend en charge le billet d'avion et le changement de permis de conduire, c'est top.

  6. #6
    Avatar de abouniya86
    ABDELKARIM 37 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Hello Abdelkarim,

    Je ne suis pas sûre de comprendre. Pourquoi est-ce que ton employeur a présenter une demande pour un permis (et non un visa) de travail ?

    le PVT est un permis de travail. Donc le PVT t'autorise à partir travailler pour cet employeur par exemple. Ensuite, s'il prend en charge le billet d'avion et le changement de permis de conduire, c'est top.
    Tu as raison, il fait une demande de visa expresse je pense, il ma informer que le délais était de 110 jours d'attente en général.

    Mon contrat avec lui prendra effet une fois que j'arrive sur place, je me suis dit si je l'informe de mon PVT et que je travail avec lui je v rester moins longtemps, alors que si lui me fait un visa pour la durée du contrat alors j'aurais 12 mois + 24 mois de PVT.

    Le problème c'est que mon PVT expiré en octobre 2020.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de abouniya86
    Tu as raison, il fait une demande de visa expresse je pense, il ma informer que le délais était de 110 jours d'attente en général.

    Mon contrat avec lui prendra effet une fois que j'arrive sur place, je me suis dit si je l'informe de mon PVT et que je travail avec lui je v rester moins longtemps, alors que si lui me fait un visa pour la durée du contrat alors j'aurais 12 mois + 24 mois de PVT.

    Le problème c'est que mon PVT expiré en octobre 2020.
    Je suis désolée, je ne comprends pas beaucoup plus.

    Je ne vois pas ce que tu veux dire par une "demande de visa express".

    Il y a une procédure qui s'appelle Entrée Express, mais c'est une démarche de résidence permanente et les délais de traitement sont plutôt affichés à 6 mois. Mais comme je le disais, ce sont des démarches d'immigration permanente. Et ces démarches, ça n'est pas ton employeur qui s'en charge, mais toi.

  8. #8
    Avatar de abouniya86
    ABDELKARIM 37 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je suis désolée, je ne comprends pas beaucoup plus.

    Je ne vois pas ce que tu veux dire par une "demande de visa express".

    Il y a une procédure qui s'appelle Entrée Express, mais c'est une démarche de résidence permanente et les délais de traitement sont plutôt affichés à 6 mois. Mais comme je le disais, ce sont des démarches d'immigration permanente. Et ces démarches, ça n'est pas ton employeur qui s'en charge, mais toi.
    "Mandat de représentation" voilà un document que j'ai rempli pour qu'ils fassent la demande à ma place, j'ai rien à faire.

    si je part en PVT est-ce que l'assurance de mon contrat de travail fait l'affaire ou alors doit-je souscrire une assurance pvt ?

    Non, saison 2019... Plusieurs procédures avant l'obtention définitive de mon PVT.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de abouniya86
    "Mandat de représentation" voilà un document que j'ai rempli pour qu'ils fassent la demande à ma place, j'ai rien à faire.

    si je part en PVT est-ce que l'assurance de mon contrat de travail fait l'affaire ou alors doit-je souscrire une assurance pvt ?

    Non, saison 2019... Plusieurs procédures avant l'obtention définitive de mon PVT.
    L'assurance de ton contrat de travail ne sera sûrement pas suffisante dans la mesure où, pour un PVT, il t'es demandé d'avoir une assurance te couvrant pour la maladie, l'hospitalisation ET le rapatriement.
    Si certaines assurances d'employeurs peuvent couvrir même les employés qui n'ont pas forcément une affiliation à un régime de santé provincial, elles ne couvrent jamais le rapatriement.
    Ce type d'assurance peut suffire pour d'autres permis de travail, mais pas pour les permis EIC (dont le PVT).