1. #1
    Avatar de frixmax
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’aurais besoin de votre aide car je suis dans une situation assez étrange.
    J’ai obtenu ma validation de PVT l’année dernière (Le permis doit être récupéré avant le 31 Mai 2020). Je m’apprêtais à partir pour le Canada en Avril 2020 au plus tard. Entre temps, j’ai obtenu un VIE (Volontariat international en entreprise) aux USA. J’aimerais savoir s’il est possible de cumuler le VISA J-1 trainee pour aller aux USA, et de récupérer aussi mon PVT avant la date d’expiration. Ce qui me permettra à la fin de mon VIE de voyager et/ou travailler au Canada.

    Merci pour vos retours et bonnes fêtes à tous.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    J’aimerais savoir s’il est possible de cumuler le VISA J-1 trainee pour aller aux USA, et de récupérer aussi mon PVT avant la date d’expiration.
    Oui. Ce sont 2 permis de travail de 2 pays différents et cela n'a pas d'impact ni d'un côté ni de l'autre.

    Avoir un PVT ne t'oblige pas à rester sur le territoire canadien, car il s'agit d'un statut temporaire, contrairement à un résident permanent qui lui doit rester et vivre au Canada.


  3. #3
    Avatar de frixmax
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui. Ce sont 2 permis de travail de 2 pays différents et cela n'a pas d'impact ni d'un côté ni de l'autre.

    Avoir un PVT ne t'oblige pas à rester sur le territoire canadien, car il s'agit d'un statut temporaire, contrairement à un résident permanent qui lui doit rester et vivre au Canada.
    D’accord merci beaucoup pour ta réponse. Je ne voulais pas me retrouvé bloqué pour mon VIE en récupérant mon PVT