Discussion: AVE "Non Valide" ?

  1. #1
    Avatar de ThoR5
    Théo 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour,
    Je suis à moins d'un mois du départ, PVT en main, Compte Bancaire ouvert, Assurance GlobePVT souscrite !

    Mais voilà, histoire d'être sûr de tout, je tombe là dessus ce matin :Nom : Capture.JPG
Affichages : 155
Taille : 41,9 Ko

    Est ce normal ?

    Mon PVT étant accepté sur cette même page je rappelle.

    Merci bien !
    Théo

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThoR5
    Est ce normal ?

    Mon PVT étant accepté sur cette même page je rappelle.

    Merci bien !
    Théo
    Hello Théo,

    Est-ce que depuis ta demande de PVT (je dis bien "de PVT"), tu as présenté une demande d'AVE ?


  3. #3
    Avatar de ThoR5
    Théo 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello Théo,

    Est-ce que depuis ta demande de PVT (je dis bien "de PVT"), tu as présenté une demande d'AVE ?
    Oh merci de ta réponse !

    Oui j'ai du y aller en Septembre, et j'ai présenté une demande d'AVE à ce moment là car je n'ai pas activé mon PVT cette fois.
    C'est grave (stress d'avant départ merci ahah) ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThoR5
    Oh merci de ta réponse !

    Oui j'ai du y aller en Septembre, et j'ai présenté une demande d'AVE à ce moment là car je n'ai pas activé mon PVT cette fois.
    C'est grave (stress d'avant départ merci ahah) ?
    Absolument pas grave, mais c’est pour cette raison que ton AVÉ n’est plus active.
    Il était inutile de demander une AVÉ pour y aller en septembre car tu en avais déjà une d’active (celle obtenue en même temps que ta lettre d’intro).
    En obtenant ton AVE pour septembre, ça a eu pour effet d’annuler automatiquement l’autre AVÉ. Mais rassure-toi, ça n’a eu aucune conséquence sur ta lettre d’intro.
    l’AVE est liée à ton passeport, pas à ton PVT 🙂

  5. #5
    Avatar de ThoR5
    Théo 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello Théo,

    Est-ce que depuis ta demande de PVT (je dis bien "de PVT"), tu as présenté une demande d'AVE ?
    Je viens donc de vérifié, mon AVE lié à mon PVT n'est donc "pas valide" (mais mon PVT si) et mon AVE demandé ensuite est, lui, encore valide.

    Est ce que en demandant un nouvel AVE, j'ai "annulé" mon PVT ? ...

    Oops j'ai répondu avant de voir ta réponse ... Et bien merci beaucoup pour ce gros soulagement !

    Merci encore !