1. #1
    Avatar de YEMBOINI
    YEMBOINI AUGUSTIN 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis etudiant burkinaé admis au programme de baccalaureat a ploytech de montréal. Ma question est la suivante : je n'ai pa pu obtenir le CAQ tot pour la session de janvier. Ma question est de savoir si je prend une inscription pour septembre la demande de permis peut se fair dès janvier?
    Dernière modification par murielj ; 15/01/20 à 16:54. Motif: typo

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de YEMBOINI
    Bonjour je suis etudiant burkinaé admis au programme de baccalaureat a ploytech de montréal. Ma question est la suivante : je n'ai pa pu obtenir le CAQ tot pour la session de janvier. Ma question est de savoir si je prend une inscription pour septembre la demande de permis peut se fair dès janvier?
    Si je comprends bien, tu as demandé un report de ton admission de l'hiver (janvier) à l'automne (septembre). Et tu souhaites savoir si tu peux dès à présent faire ta demande de permis d'études. C'est bien ça ?

    Il n'est jamais trop tôt pour faire une demande. Si tu as ta nouvelle lettre d'admission (avec indiqué le début du programme à l'automne), oui, tu peux dès maintenant faire ta demande de CAQ.
    Tu dois obtenir un nouveau CAQ. L'ancien ne peut pas être réutilisé.
    Puis faire ta demande de permis d'études/visa (pour les demandes des burkinabés, tu peux fournir dans un premier temps le reçu de paiement du CAQ puis une fois ta demande de CAQ approuvée faire parvenir au CRDV de Dakar ta lettre d'approbation du MIFI_version électronique du CAQ. Cf. Les instructions du Bureau des visas de Dakar).

  3. #3
    Avatar de YEMBOINI
    YEMBOINI AUGUSTIN 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Si je comprends bien, tu as demandé un report de ton admission de l'hiver (janvier) à l'automne (septembre). Et tu souhaites savoir si tu peux dès à présent faire ta demande de permis d'études. C'est bien ça ?

    Il n'est jamais trop tôt pour faire une demande. Si tu as ta nouvelle lettre d'admission (avec indiqué le début du programme à l'automne), oui, tu peux dès maintenant faire ta demande de CAQ.
    Tu dois obtenir un nouveau CAQ. L'ancien ne peut pas être réutilisé.
    Puis faire ta demande de permis d'études/visa (pour les demandes des burkinabés, tu peux fournir dans un premier temps le reçu de paiement du CAQ puis une fois ta demande de CAQ approuvée faire parvenir au CRDV de Dakar ta lettre d'approbation du MIFI_version électronique du CAQ. Cf. Les instructions du Bureau des visas de Dakar).
    Bonsoir.ok merci pour l'information


  4. #4
    Avatar de Jessmichelle
    Jess 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de YEMBOINI
    Bonsoir.ok merci pour l'information
    Bonjour j ai juste une question

    Je devais me rendre au canada pour la session d d'hiver 2020 mais j avais reporté ma rentrée pour le trimestre d automne car j avais reçu mon caq en retard, et l université a acceptée de reporter ma rentrée pour le trimestre d'automne. Donc je devais automatiquement refaire la demande d'un autre caq.
    Ma question est celle ci, est-ce que je peux faire la demande du Visa avec mon ancien caq en annexant une note justificative qui indique la preuve d'une nouvelle demande de caq?
    Parceque attendre le nvx caq prendra du temps vu la situation liée à la pandémie qui fait que les traitements des documents prennent bcp plus de temps maintenant.
    Merci de me répondre 🙏