Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, alors je ne sais pas encore très bien comment il fonctionne. Veuillez donc me pardonner si ma demande est inappropriée ou sur le mauvais topic.

- Je suis installé au Québec depuis Août 2018, après avoir été accepté en AEC d'animation 3D dans un collège de la ville de Québec, après avoir obtenu le CAQ et le permis d'étude. Je suis jusqu'en Août 2019, considéré comme étudiant à temps plein.

- Toutes mes études se passent bien, je valide ma session d'automne sans aucun problème.

- Seulement, je rate 3 matières, 2 en hiver, et 1 en été.

- Mon permis d'étude expirant, je fais un tour de poteau pour obtenir un statut de visiteur jusque décembre. Je reviens donc en France, d'Octobre à Janvier 2020, pour refaire un nouveau CAQ et un nouveau Permis d'étude.

- Je fais les données biométriques, j'obtiens le nouveau CAQ et le nouveau permis d'étude sans aucun problème. Mais comme je n'ai que 3 matières à rattraper, 2 en hiver, et 1 en été, mon programme d'étude est considéré comme toujours en cours (jusqu'à l'obtention de mon diplôme en juillet), et je passe d'étudiant à temps plein, à étudiant à temps partiel.

- J'envisage de m'installer sérieusement et définitivement au Canada, et de travailler pour l'industrie du cinéma ou du jeu vidéo.

Je voulais savoir si dans mon cas, je suis admissible pour le permis de travail post-diplôme, sachant que normalement j'obtiens l'AEC en juillet et que le permis d'étude est valide jusqu'au 30 Août.

Faut-il également que je fasse d'autres démarches comme obtenir un nouveau CAQ ?

Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite à tous une excellente fin de semaine.