1. #1
    Avatar de AmandineP13
    Amandine

    Location
    Jonquière, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je vous explique brièvement mon cas.

    J'ai fait une demande de CSQ via le PEQ diplômé le 15 novembre, mon dossier a été ouvert le 18 décembre mais il manque une copie de mon diplôme ou une attestation de réussite.
    Le ministère a envoyé la lettre d'intention de refus le 13 janvier, cependant je ne l'ai toujours pas reçu. Et je ne peux pas leur envoyer les documents tant que je n'ai pas reçu la lettre.

    Si je ne la reçois pas et que les 60 jours passent, savez-vous s'ils vont me la renvoyer et m'accorder un délai supplémentaire?

    Dans la pire des situations, si mon dossier est rejeté et clôturé. Vais-je pouvoir faire une demande via le PEQ travailleur qualifié?

  2. #2
    Avatar de hellsqc
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Salut ,

    Tu peux faire une demande de PEQ travailleur qualifié uniquement si tu répond aux conditions d'admission du programme . C'est à dire avoir travaillé dans une entreprise au Québec pendant 1 année a temps plein.

    Si tu es actuellement en permis post diplôme , tu peux travailler 1 année et refaire une demande de CSQ , mais tu perdras 1 année de démarche. Le plus simple est de pousser pour avoir ton la copie de ton diplôme et de continuer sur cette voie.

  3. #3
    Avatar de AmandineP13
    Amandine

    Location
    Jonquière, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ta réponse!
    J'ai effectivement un permis de travail post-diplôme.
    Cela me rassure de savoir qu'il me reste une solution au cas où. (Mais ce serait vraiment dans le pire des pires des pires des cas!)
    J'ai reçu hier la lettre d'intention de refus avec la liste des documents manquants.
    Il ne me manque plus que la certification sur ma copie de diplôme!

    Encore merci!!