1. #1
    Avatar de selimaselima
    ines 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bjr ! Je détiens une maitrise en langue et littérature anglaise. Est-ce possible de passer le TEF sans passer par le Ielts est-ce un bonus pour le fait d’être maitrisarde en langue et littérature anglaise.Merci pour votre aide.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de selimaselima
    Je détiens une maitrise en langue et littérature anglaise. Est-ce possible de passer le TEF sans passer par le Ielts est-ce un bonus pour le fait d’être maitrisarde en langue et littérature anglaise.Merci pour votre aide.
    Bonjour Inès,

    Tu poses ta question pour quelle demande ? Entrée Express?

  3. #3
    Avatar de selimaselima
    ines 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Inès,

    Tu poses ta question pour quelle demande ? Entrée Express?
    oui puisque j'attends une réponse de part de WES concernant l’équivalence de mes diplômes et je me demande si c'est possible de s'en passer du IELTS

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de selimaselima
    oui puisque j'attends une réponse de part de WES concernant l’équivalence de mes diplômes et je me demande si c'est possible de s'en passer du IELTS
    Et oui, évidemment. Excuse-moi d'avoir demandé une confirmation; mes dons de voyance ne sont plus ce qu'ils étaient.

    Alors, pour Entrée Express, pas le choix, c'est même mis en gras sur la page Évaluation des compétences linguistiques - Immigrants qualifiés (Entrée express) - Canada.ca "vous devez" , pas "vous pouvez".
    Si tu souhaites faire évaluer ton niveau en anglais et obtenir des points tu dois donc passer l'IELTS
    Edit : https://pvtistes.net/dossiers/rp-entree-express/8/
    Dernière modification par Pliz ; 24/01/20 à 20:32.

  5. #5
    Avatar de AdelH2
    Abderazak 60 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    C’est une obligation de démontrer que vous maîtrisez la langue anglaise dans le cadre de l’entrée express. Seulement vous devez le faire avec un test linguistique TOEIC, TOEFEL OU IELTS