1. #1
    Avatar de Trotglober
    Nicolas 36 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je souhaiterais partir en Australie en ayant le maximum de temps à ma disposition pour en profiter (logique 8-) ) et après avoir étudié les différentes possibilitées offertes en combinant visa touriste et pvt il m’est venu une question à laquelle je ne trouve pas de réponses :

    Puis-je prendre un visa classique de touriste pour 3 mois + prendre le visa vacance-travail (car il faut le faire hors du sol australien), passer trois mois sur place avec le visa touriste et ensuite activer le visa vacances travail pour obtenir 12 mois supplémentaire ?


    Autre petite chose: j’avais entendu parler de vols aller retour ou le retour pouvait être prit ultérieurement ou changer sans frais pour les pvtistes, cela existe il encore car je n’ai rien retrouvé de ce genre \_o_/

    Merci de votre aide et tout suggestion ou idées sont les bienvenues

    Merci d’avance

  2. #2
    Anonyme
    Tu peux tout à fait demander un visa touriste, passer 3 mois en Australie, sortir du pays, demander un PVT et y retourner pour un an. Attention toutefois à 2 choses: si tu fais une demande de PVT avant expiration de ton visa touriste celle-ci annulera le visa touriste (tu ne peux pas cumuler 2 visas ou 2 demandes à la fois). Si tu demandes ton visa lors d'un voyage à l'étranger et que tu ne l'obtiens pas de suite tu pourrais te retrouver "coincé" car ton visa touriste n'étant plus valide tu ne pourras pas retourner en OZ sans PVT obtenu. En général c'est rapide mais ça peut parfois prendre plusieurs semaines.


  3. #3
    Avatar de Trotglober
    Nicolas 36 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Anne-Lucie pour ta réponse si rapide et qui m'évitera de me retrouver "coincé"

    Du coup je vais opter pour un PVT directement afin d'éviter toute brouille possible.

    J'en profite pour relancer la question sur les vols ou l'on peut prendre un aller et le retour plusieurs mois après sans frais, cela existe il toujours ?

    Merci encore

  4. #4
    Anonyme
    Je ne sais pas, moi je n'avais pris qu'un aller simple.