1. #1
    Avatar de Anne16R
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Arrivée en décembre 2019 au Québec, j'ai du rentrer en France début février pour raison personnelle. Or, j'ai effctué mon retour avec la copie de mon visa et ai oublié mon original au Québec.
    J'hésite à me faire renvoyer mon original par voix postale (mais j'ai trop peur qu'il se perde pour X raison). Dans le cas où je décide de revenir avec la copie, pensez vous que cela me pose un pblm à la douane ?
    Merci pour votre retour
    Anne

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Anne !

    Bonne question, je crois savoir que l'on peut te faire un nouveau visa à ton entrée sur le territoire dans le cas où tu aurais perdu ton document mais quand il s'agit juste d'un "oubli", je ne connais malheureusement pas la démarche

    Sans doute que @larousse pourra té répondre à ce sujet !


  3. #3

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    La copie suffira. Ils vérifiront ton statut dans le système.


  4. #4
    Avatar de Anne16R
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    La copie suffira. Ils vérifiront ton statut dans le système.
    merci beaucoup pour vos retours


  5. #5
    Avatar de CamilleK5
    Camille

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Anne,

    J'ai vu ton message car mon conjoint est dans la même situation. Il est revenu en France et il va rester encore 3 semaines en France, sauf qu'il a oublié son permis de travail que j'ai en ma possession( je suis resté à Montréal).
    Je ne sais pas si cela va poser problème à son retour que ce soit pour embarquer dans l'avion et aussi à la douane en arrivant. Nous pensions qu'une photocopie du permis de travail pourrait passer, est-ce que c'est possible @larousse ?
    Ou est-ce qu'il faut faire une démarche en particulier pour une copie officielle ?

    Merci d'avance pour vos réponses