1. #1
    Avatar de Gabfather
    Steven 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs semaines que je fais cette recherche et je ne trouve aucune réponse qui me convienne entièrement sur le forums ainsi qu'internet.
    Je pars au Japon dans quelques semaines pour plusieurs mois. Travaillant en tant que free-lance, je vais garder une grande partie de mon activité professionnelle. Ainsi j'aimerais trouver une solution pour que les clients avec lesquels je travaille puissent continuer à m'appeler sur mon numéro français (que je garderais avec un forfait free à 2€) et que ces appels soient directement transférés sur mon numéro de téléphone japonais.
    Le but principal étant qu'il n'y ait aucun changement pour eux de leur côté et que tout le monde puisse me contacter spontanément sans se soucier d'un nouveau numéro et/ou pour les éventuels personnes qui souhaiteraient me contacter pour d'autres projets.
    Je sais que transmettre un numéro japonais serait plus simple mais je sais aussi que sans cette possibilité je raterai des projets ou compliquerai le processus parce qu'il ne sera pas naturel pour eux de m'appeler sur ce nouveau numéro.
    Et ainsi il n'y aura pas besoin de communiquer à nouveau lors de mon retour en France.

    Connaissez-vous une application ? Avez-vous déjà eu ce genre de recours lors d'expériences à l'étranger ?

    J'ai contacté Free, qui est mon opérateur et un simple transfert d'appel n'est pas possible pour les numéros étrangers.

    Merci pour votre aide.

    Steven

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut, as tu essayais l application text now ?
    je l utilise de temps en temps et c est vraiment pas mal. Après je sais pas si elle rempliras les conditions que tu souhaites .
    bon courage et bon voyage ^^

  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Steven !

    J'imagine que tu connais WhatsApp qui pourrait répondre à ta problématique : pour appeler, tu n'as besoin que de données internet donc c'est parfait pour tes clients et toi ! Et bien évidemment, tu conserves le même numéro

    Il faut simplement que les deux parties aient l'application !

  4. #4
    Avatar de HlneT4
    Hélène 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de guillaume0591
    Salut, as tu essayais l application text now ?
    je l utilise de temps en temps et c est vraiment pas mal. Après je sais pas si elle rempliras les conditions que tu souhaites .
    bon courage et bon voyage ^^
    Hello !

    Je suis au Canada depuis plus d'un an maintenant et j'ai aussi gardé mon abonnement free. Mais celui à 19.99 € ce qui me permet d'avoir 25 giga d'internet (ce qui me coûterait nettement plus cher avec un forfait Canadien).

    Je ne reçois jamais d'appel de mes proches en France car nous communiquons via les applis Facebook, WhatsApp etc. Mais il m'est déjà arrivé de recevoir des appels de France, donc... ça fonctionne ! Je pense que le prix des appels doit revenir quand même plus cher aux personnes qui appellent depuis la France. Pour avoir un numéro Canadien j'utilise l'application Text me. Ce n'est pas de grande qualité mais aussi je n'utilise que la version gratuite. J'ai certains problèmes avec cette appli, genre coupure de la ligne en pleine conversation, téléphone qui ne sonne pas au moment d'un appel, mais te préviens après par message ou bien les pubs t'empêchent de répondre quand ça sonne... j'imagine que si tu prend l'application payante de Text me qui coute dans les 8 ou 9 euros (et ce sont des recharges de crédit. Donc il faut en acheter régulièrement), tu dois être moins embêté par les pubs.

    C'est la seule solutions que j'ai trouvée pour conserver mon numéro Français et avoir aussi un numéro Canadien.

    Sinon la solution serait peut-être de changer de téléphone pour avoir un téléphone qui peut contenir 2 cartes Sims ? Mais je ne sais pas comment ça fonctionne, si tu peux recevoir des appels de france même quand tu utilises ta carte sim japonaise...

    Bon courage dans tes recherches !

  5. #5
    Avatar de Gabfather
    Steven 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Steven !

    J'imagine que tu connais WhatsApp qui pourrait répondre à ta problématique : pour appeler, tu n'as besoin que de données internet donc c'est parfait pour tes clients et toi ! Et bien évidemment, tu conserves le même numéro

    Il faut simplement que les deux parties aient l'application !
    Salut Raphael,

    Je connais bien WhatsApp c'est parfait dans le cadre privé mais souvent les clients utilisent des téléphones fixes, du coup ça ne peut pas fonctionné.
    Mais ça reste une solution envisageable

    Merci

    Salut Hélène,

    Merci pour ton conseil sur l'abonnement free. Il faut que je regarde si ça peut être pratique du Japon, je n'ai pas étudié les coûts. J'ai regardé l'app Text me et c'est intéressant, je ne connaissais pas. En revanche, je crois que ça fonctionne uniquement pour le Canada et les US...
    Ma solution est aussi d'avoir une deuxième sim mais je ne sais pas si les deux sim peuvent communiquer entre elles. A creuser !

    Salut Guillaume,

    Je ne connaissais pas du tout Text Now. Je viens de regarder et malheureusement je crois que c'est comme Text Me, ça me semble utilisable uniquement pour le Canada et les US.
    En tout cas, une appli de ce genre pour le Japon serait idéale !
    Merci


  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Gabfather
    Merci pour ton conseil sur l'abonnement free. Il faut que je regarde si ça peut être pratique du Japon, je n'ai pas étudié les coûts.
    Message de HlneT4
    Je suis au Canada depuis plus d'un an maintenant et j'ai aussi gardé mon abonnement free.
    Attention. Ces forfaits sont soumis à des conditions d'utilisation et ne sont de fait pas destinés à être utilisés aussi longtemps. Plusieurs membres se sont faits avoir.

    Cf. Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes (update février 2019) - pvtistes.net