1. #1
    Avatar de SugarThorns
    Manon 26 ans

    Location
    Lannilis
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!


    J'ai été tirée au sort pour le PVT et je dois aller fournir mes données biométriques en mars. Je compte partir à Montréal en septembre.
    Je recherche, depuis des jours, voir des semaines, une compagnie aérienne acceptant les perruches calopsittes en cabine. J'en ai trouvé quelques unes mais aucune ne fait Paris Montréal ! Je croyais avoir trouvé avec Corsair mais ils disent qu'ils n'acceptent que les gris du Gabon (ce qui est vraiment bizarre étant donné que ce sont de gros perroquets, en plus d'être très bruyants).


    Il me paraît inconcevable de partir sans elles et je suis fatiguée de chercher sur les sites de toutes les compagnies aériennes, une par une...
    Connaissez-vous des compagnies qui acceptent les oiseaux à bord? En plus d'aller au Québec? Le prix n'est pas un problème et ce n'est pas très grave si l’atterrissage est à Ottawa ou Québec, je ferai le reste en voiture.
    Et pour les personnes ayant déjà voyagé en avion avec un animal de compagnie, comment a été votre expérience?

    Merci d'avance!


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SugarThorns
    Bonjour à tous!


    J'ai été tirée au sort pour le PVT et je dois aller fournir mes données biométriques en mars. Je compte partir à Montréal en septembre.
    Je recherche, depuis des jours, voir des semaines, une compagnie aérienne acceptant les perruches calopsittes en cabine. J'en ai trouvé quelques unes mais aucune ne fait Paris Montréal ! Je croyais avoir trouvé avec Corsair mais ils disent qu'ils n'acceptent que les gris du Gabon (ce qui est vraiment bizarre étant donné que ce sont de gros perroquets, en plus d'être très bruyants).


    Il me paraît inconcevable de partir sans elles et je suis fatiguée de chercher sur les sites de toutes les compagnies aériennes, une par une...
    Connaissez-vous des compagnies qui acceptent les oiseaux à bord? En plus d'aller au Québec? Le prix n'est pas un problème et ce n'est pas très grave si l’atterrissage est à Ottawa ou Québec, je ferai le reste en voiture.
    Et pour les personnes ayant déjà voyagé en avion avec un animal de compagnie, comment a été votre expérience?

    Merci d'avance!
    Tu peux regarder pour Turkish Airlines qui semble accepter les perruches : FAQ concernant les voyages avec des animaux | Turkish Airlines®
    Mais ça impliquera une escale à Istanbul, et peut-être une grosse escale (impossible de prendre le Paris - Istanbul puis Istanbul-Montréal dans la même journée apparemment.
    Sinon, tu fais un Paris - Istanbul - Toronto et tu finis le trajet en voiture.

    Et sinon tu devrais aussi lire ceci : https://www.inspection.gc.ca/sante-d.../1326819465543


  3. #3
    Avatar de LaK2
    Lea 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Coucou, alors as-tu trouvais une solution pour tes perruches ? Je suis dans le même cas que toi à quelques chose près puisque j'ai deux canaris encore plus petit que les perruches et c'est pour un PVT aussi, j'espère que tu as réussis à trouver

  4. #4
    Avatar de SugarThorns
    Manon 26 ans

    Location
    Lannilis
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello! Non, toujours pas trouvé malheureusement, je cherche toujours.