1. #1
    Avatar de manaranche
    Anne-Julia 33 ans

    Location
    RENNES
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Savez-vous quel est le délai moyen pour répondre à la demande de prolongation de la durée de validité de la lettre d'introduction ?
    Ma lettre ne sera plus valide à partir du 9 septembre 2020, j'ai envoyé une demande de prolongation autour du 9 août et une plus récemment autour du 20 août.
    Je crains que ma lettre expire et qu'il soit ensuite trop tard pour obtenir une prolongation.

    Merci de votre aide,

    Anne-Julia

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de manaranche
    Bonjour,

    Savez-vous quel est le délai moyen pour répondre à la demande de prolongation de la durée de validité de la lettre d'introduction ?
    Ma lettre ne sera plus valide à partir du 9 septembre 2020, j'ai envoyé une demande de prolongation autour du 9 août et une plus récemment autour du 20 août.
    Je crains que ma lettre expire et qu'il soit ensuite trop tard pour obtenir une prolongation.

    Merci de votre aide,

    Anne-Julia
    Bonjour Anne-Julia,

    Il est inutile d'envoyer plusieurs fois le même formulaire. Cela a pour conséquence d'augmenter le traitement des demandes.
    C'est d'ailleurs peut-être la raison qui explique en partie pourquoi tu n'as pas encore de réponse : des gens ont certainement fait comme toi en envoyant plusieurs formulaires pour le même problème et ces formulaires doivent tous être traités.

    On reprend :
    - Sur quel lien as-tu contacté les autorités ?
    - Est-ce que tu avais bien sélectionné "Expérience Internationale Canada" au niveau du type de demande ?

  3. #3
    Avatar de manaranche
    Anne-Julia 33 ans

    Location
    RENNES
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai rempli le formulaire de ce lien en remplissant bien "expérience international Canada" :
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de manaranche
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai rempli le formulaire de ce lien en remplissant bien "expérience international Canada" :
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1
    D'accord .
    Donc tu as bien respecté les consignes. Tu dois simplement attendre maintenant un retour de leur part.
    Éléments à prendre en compte :
    1. Check tes spams : leur message peut se trouver dans tes spams
    2. Check ton compte pour voir si aucun message n'est sur ta demande de permis de travail
    3. Si tu as utilisé un autre mail pour ta demande de PVT, check également cette adresse email.

  5. #5
    Avatar de manaranche
    Anne-Julia 33 ans

    Location
    RENNES
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Est-il possible que j'obtienne une réponse une fois ma lettre expirée ? Est-ce que la prolongation pourra être accordée une fois la lettre expirée ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de manaranche
    Est-il possible que j'obtienne une réponse une fois ma lettre expirée ? Est-ce que la prolongation pourra être accordée une fois la lettre expirée ?
    Oui, c'est arrivé à pas mal de gens.

  7. #7
    Avatar de manaranche
    Anne-Julia 33 ans

    Location
    RENNES
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour votre aide !

  8. #8
    Avatar de ZackE
    Zack 33 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J’ai reçu une réponse mais j’ai remarqué plusieurs fautes. Est ce normal ?

  9. #9
    Avatar de Noushd
    Noush 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour, avez vu reçu une réponse après la date d'expiration ? Avez vous pu vous rendre au Canada ?
    Merci beaucoup