Salut,
Je suis censé partir au Canada avant le 17 Septembre 2020 (j'ai déjà eu le droit à un prolongement de 3 mois à cause de l'annulation de mon vol).
J'ai envoyé 1 formulaire il y a 1 mois environ pour leur demander si ils avaient la possibilité de me laisser un peu plus de temps pour trouver un emploi (sans réponse au bout de 10 jours j'ai renvoyé un formulaire)
A ce jour je n'ai aucunes nouvelles concernant ma demande et j'ai 2 choix :
Soit je décide de partir avant le 17 ce qui est possible mais assez contraignant
Soit même sans réponses de leur part je décide de rester en France jusqu’à fin Septembre et je croise les doigts pour qu'ils acceptent.
Je suis un peu perdu il faut que je décide vite, est-ce que quelqu’un a déjà reçu un retour positif pour un 2ème prolongement (même après la deadline pour partir) ?
Peuvent ils me répondre négativement alors qu'ils ont plus d'un mois de délai ?
Merci pour vos retours
Hello Jordan,
Les autorités canadiennes reçoivent beaucoup beaucoup beaucoup de demandes, y compris des demandes en double, en triple en quadruple (par exemple, toi, tu as déjà soumis le formulaire 2 fois).
Si tu as bien contacté les équipes d'EIC via le formulaire Web, il faut simplement être patient. Même si la date du 17 septembre approche, si tu ne peux pas partir, alors ne pars pas, tout simplement.
Il est déjà arrivé que des pvtistes reçoivent leur extension après la date limite.
Là, les autorités canadiennes sont très occupées par toutes vos demandes, ils ont des difficultés à respecter les délais de 10 jours, mais ça ne veut pas dire que ta demande ne sera pas traité.
Des gens ont déjà obtenu des retours positifs pour leur deuxième prolongement.
Les équipes d'EIC ont même indiqué sur leur site que c'était tout à fait possible d'obtenir une prolongation jusqu'à 12 mois max :
Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca