1. #1
    Avatar de JordanS10
    Jordan 28 ans

    Location
    2055 Rue Saint Mathieu, Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je suis censé partir au Canada avant le 17 Septembre 2020 (j'ai déjà eu le droit à un prolongement de 3 mois à cause de l'annulation de mon vol).
    J'ai envoyé 1 formulaire il y a 1 mois environ pour leur demander si ils avaient la possibilité de me laisser un peu plus de temps pour trouver un emploi (sans réponse au bout de 10 jours j'ai renvoyé un formulaire)
    A ce jour je n'ai aucunes nouvelles concernant ma demande et j'ai 2 choix :
    Soit je décide de partir avant le 17 ce qui est possible mais assez contraignant
    Soit même sans réponses de leur part je décide de rester en France jusqu’à fin Septembre et je croise les doigts pour qu'ils acceptent.
    Je suis un peu perdu il faut que je décide vite, est-ce que quelqu’un a déjà reçu un retour positif pour un 2ème prolongement (même après la deadline pour partir) ?
    Peuvent ils me répondre négativement alors qu'ils ont plus d'un mois de délai ?

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Jordan,

    Malheureusement sans offre d'emploi, tu ne seras pas autorisé à embarquer dans l'avion donc tu n'as pas vraiment le choix.
    Vu que cette situation est sans précédent, il est impossible de savoir s'ils vont prolonger les PVT mais si cela suit la logique jusqu'à présent je dirai que le gouvernement canadien devrait prolonger tous les PVT arrivé à expiration... mais sans certitude
    @larousse @Marie


  3. #3
    Avatar de JordanS10
    Jordan 28 ans

    Location
    2055 Rue Saint Mathieu, Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Mathieu,

    Merci pour ta réponse, en réalité j'ai cherché un job alimentaire ces derniers jours et je pense en avoir un pour mon vol.
    J'essaie de joindre le service de l'immigration par téléphone mais c'est très dur...

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JordanS10
    Salut,
    Je suis censé partir au Canada avant le 17 Septembre 2020 (j'ai déjà eu le droit à un prolongement de 3 mois à cause de l'annulation de mon vol).
    J'ai envoyé 1 formulaire il y a 1 mois environ pour leur demander si ils avaient la possibilité de me laisser un peu plus de temps pour trouver un emploi (sans réponse au bout de 10 jours j'ai renvoyé un formulaire)
    A ce jour je n'ai aucunes nouvelles concernant ma demande et j'ai 2 choix :
    Soit je décide de partir avant le 17 ce qui est possible mais assez contraignant
    Soit même sans réponses de leur part je décide de rester en France jusqu’à fin Septembre et je croise les doigts pour qu'ils acceptent.
    Je suis un peu perdu il faut que je décide vite, est-ce que quelqu’un a déjà reçu un retour positif pour un 2ème prolongement (même après la deadline pour partir) ?
    Peuvent ils me répondre négativement alors qu'ils ont plus d'un mois de délai ?

    Merci pour vos retours
    Hello Jordan,

    Les autorités canadiennes reçoivent beaucoup beaucoup beaucoup de demandes, y compris des demandes en double, en triple en quadruple (par exemple, toi, tu as déjà soumis le formulaire 2 fois).
    Si tu as bien contacté les équipes d'EIC via le formulaire Web, il faut simplement être patient. Même si la date du 17 septembre approche, si tu ne peux pas partir, alors ne pars pas, tout simplement.
    Il est déjà arrivé que des pvtistes reçoivent leur extension après la date limite.
    Là, les autorités canadiennes sont très occupées par toutes vos demandes, ils ont des difficultés à respecter les délais de 10 jours, mais ça ne veut pas dire que ta demande ne sera pas traité.

    Des gens ont déjà obtenu des retours positifs pour leur deuxième prolongement.
    Les équipes d'EIC ont même indiqué sur leur site que c'était tout à fait possible d'obtenir une prolongation jusqu'à 12 mois max : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca


  6. #5
    Avatar de JordanS10
    Jordan 28 ans

    Location
    2055 Rue Saint Mathieu, Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Marie,

    Merci pour ton retour également !
    Je comprends tout à fait le délai très long de réponse de leur part
    Je pense que je peux d'ici le 15 Septembre, trouver un travail, un logement et un billet d'avion mais ce n'est pas ce qui m’arrange niveau délai et budget. Je ne sais pas si je dois assurer le coup ou si je prends le temps de partir...
    Surtout que je demande un prolongement pour être + tranquille et non pas pour problème lié au covid19
    A+