1. #1
    Avatar de AntoninM
    Antonin

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je devais partir travailler dans une ferme à proximité de Montréal au printemps mais avec le covid mon patron et moi-même avons préféré reporté cela à l'année prochaine.

    J'avait donc validé un permis de travail JP.

    Ma lettre d'introduction est valable jusqu'à fin janvier 2021, mais il me semblait que lorsque j'avait fait mon inscription mon employeur avait rempli une période de validité du permis de travail d'un an, qui allait de mars 2020 à mars 2021.

    Ma question est donc, si je part en janvier 2021 mon permis de travail sera validé pour un an ?(jusqu'à janvier 2022) ou il s'arrêtera en mars 2021?

    Merci d'avance pour vos réponses !!😉

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour,

    C'est très confus ta question car tu dis avoir validé un permis de travail, et après tu parles de ta lettre d'introduction.

    Si tu n'es pas encore venu au Canada, tu n'es pas supposé d'avoir de permis de travail encore.

    Le permis JP c'est 2 ans lorsque tu arrives au Canada avec ta LI.

  3. #3
    Avatar de AntoninM
    Antonin

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui pardon, je n'est pas de permis de travail mais j'ai seulement la lettre d'introduction qui pourra ensuite me valider mon permis JP (je suis toujours en france actuellement)

    Mais lorsque nous avions fait les démarches pour obtenir cette lettre d'introduction, mon employeur avait stipulé une période de validité du permis de travail d'un an (de mars 2020 à 2021), cette période a été enregistrée a titre d'information et elle sera modifié à mon arrivée au canada en fonction de ma date d'arrivé ??

  4. #4

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Je te réfère à cet article, tu y trouveras toutes les explications :

    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net