1. #1
    Avatar de vivionez
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu il y a trois semaines l'acceptation de la prolongation de mon permis d'étude. Hors à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu par courrier. La résidence de l'UQAC où je vis vient de m'informer que mon adresse postale change au 1er octobre. Je stesse de ne pas recevoir mon permis avant ce changement d'adresse que faire et est ce normal que ce soit si long. Merci

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonsoir,
    Message de vivionez
    Bonjour,

    J'ai reçu il y a trois semaines l'acceptation de la prolongation de mon permis d'étude. Hors à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu par courrier. La résidence de l'UQAC où je vis vient de m'informer que mon adresse postale change au 1er octobre. Je stesse de ne pas recevoir mon permis avant ce changement d'adresse que faire et est ce normal que ce soit si long. Merci
    Selon le site de IRCC, le délai de traitement de prolongation de permis d'études est de 59 jours.

    Alors oui, c'est normal que tu ne l'aies pas reçu encore. Mais tu bénéficies d'un statut implicite de toute façon, donc y'a pas à t'inquiéter. Mais demande à à l'UQAC faire transférer ton courrier pour le recevoir à la bonne adresse!

  3. #3
    Avatar de vivionez
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Larousse,
    Merci de ta réponse. je suis cependant bien au_delà des 59 jours. Mon dossier complet a été envoyé le 10 juillet. Le 4 septembre je reçois le mail m'informant que mon permis est bien prolongé et 19 jours après toujours rien au courrier. Je suis à 75 jours d'attente. Et vu que mon CAQ a bien été envoyé et que je ne l'ai jamais reçu, j'ai du demandé à ce que l'on me le renvoie. je stresse que cela se reproduise avec le permis et je trouve aucun moyen pour les contacter.

  4. #4

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de vivionez
    Bonjour Larousse,
    Merci de ta réponse. je suis cependant bien au_delà des 59 jours. Mon dossier complet a été envoyé le 10 juillet. Le 4 septembre je reçois le mail m'informant que mon permis est bien prolongé et 19 jours après toujours rien au courrier. Je suis à 75 jours d'attente. Et vu que mon CAQ a bien été envoyé et que je ne l'ai jamais reçu, j'ai du demandé à ce que l'on me le renvoie. je stresse que cela se reproduise avec le permis et je trouve aucun moyen pour les contacter.
    Ah désolée, j'avais compris que tu avais fait la demande il y a 3 semaines.

    Téléphone à ce numéro sur ce site pour parler à un agent de IRCC :

    Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

    Ils pourront éventuellement te faire un 2e envoi.

  5. #5
    Avatar de vivionez
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour le le renseignement je vais les appeler.
    Bonne journée