1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis en France,mon permis d’études a expiré le 31 août 2020.Dois je rétablir mon statut d’étudiant avant de demander mon post diplôme alors que je fais ma demande à l’extérieur du Canada.
    Merci infiniment pour la réponse.

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Message de Dada39
    Bonjour,
    Je suis en France,mon permis d’études a expiré le 31 août 2020.Dois je rétablir mon statut d’étudiant avant de demander mon post diplôme alors que je fais ma demande à l’extérieur du Canada.
    Bonjour,

    Non, tu n'as pas à rétablir son statut puisque tu n'es plus au Canada.

    Travailler au Canada après l’obtention de votre diplôme : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Nom : C065ACA2-8EA5-405F-8958-77F0B4A0D69F.png
Affichages : 116
Taille : 116,2 Ko
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, tu n'as pas à rétablir son statut puisque tu n'es plus au Canada.

    Travailler au Canada après l’obtention de votre diplôme : Qui peut présenter une demande - Canada.ca
    Nom : C065ACA2-8EA5-405F-8958-77F0B4A0D69F.png
Affichages : 116
Taille : 116,2 Ko
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, tu n'as pas à rétablir son statut puisque tu n'es plus au Canada.

    Travailler au Canada après l’obtention de votre diplôme : Qui peut présenter une demande - Canada.ca
    Merci beaucoup pour la réponse,êtes vous sûr de la réponse ou avez vous eu ce cas ?.Car il parle de 180 jours.

  4. #4

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Message de Dada39
    Merci beaucoup pour la réponse,êtes vous sûr de la réponse ou avez vous eu ce cas ?.Car il parle de 180 jours.
    Oui, mais tu n'as pas à rétablir ton statut. Le rétablissement de statut c'est lorsqu'une personne est au Canada et que son statut expire. Elle a 180 jours pour faire un rétablissement et devenir "légal" au Canada.

    Cela ne s'applique pas à toi, puisque tu ne vis plus au Canada et bien il n'a aucun statut à rétablir...En revanche, rien ne t'empêche de demander un permis de travail post-diplôme en étant à l'extérieur du Canada.

    Ta question portait sur le rétablissement de statut, pas le permis de travail.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Oui, mais tu n'as pas à rétablir ton statut. Le rétablissement de statut c'est lorsqu'une personne est au Canada et que son statut expire. Elle a 180 jours pour faire un rétablissement et devenir "légal" au Canada.

    Cela ne s'applique pas à toi, puisque tu ne vis plus au Canada et bien il n'a aucun statut à rétablir...En revanche, rien ne t'empêche de demander un permis de travail post-diplôme en étant à l'extérieur du Canada.

    Ta question portait sur le rétablissement de statut, pas le permis de travail.
    Merci pour la réponse.


  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Dada39
    Merci pour la réponse.
    Re, s’il vous plaît si vous regardez bien ma question j’avais écrit « avant de demander un post diplôme ».En fait ma question est par rapport au permis de travail post diplôme.Ainsi s’il vous plaît j’aimerais savoir si je peux faire ma demande quand je souhaite admettons un an après être diplômé ?.Merci.

  7. #7

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Message de Dada39
    Re, s’il vous plaît si vous regardez bien ma question j’avais écrit « avant de demander un post diplôme ».En fait ma question est par rapport au permis de travail post diplôme.Ainsi s’il vous plaît j’aimerais savoir si je peux faire ma demande quand je souhaite admettons un an après être diplômé ?.Merci.
    Tu as 180 jours après avoir reçu tes notes finales pour demander le permis de travail post-diplôme.

    Au-delà tu n'es plus admissible, mais tu peux demander un permis de travail classique (avec EIMT).

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Tu as 180 jours après avoir reçu tes notes finales pour demander le permis de travail post-diplôme.

    Au-delà tu n'es plus admissible, mais tu peux demander un permis de travail classique (avec EIMT).
    D’accord.
    Ainsi là je suis entrain de faire les démarches.Pour le relevé de notes ,ce n’est pas automatique car il faut le demander :Est ce que le 180 jours je compte à partir de la date éditée sur relevé ?.Sachant que j’ai reçu mon diplôme le 23 août et là aussi pareil c’est écrit fait le 11 août,mais sur le diplôme c’est écrit à compter du 29 juin que le diplôme a été fait.Quelle date dois je retenir sachant que je vais demander mon relevé de notes dès Lundi.
    Merci infiniment pour la réponse.

    Exactement sur le diplôme c’est écrit :A compter du 29 juin 2020 lequel certifie que le diplôme .
    Fait à....,le 11 août 2020

  9. #9

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Message de Dada39
    D’accord.
    Ainsi là je suis entrain de faire les démarches.Pour le relevé de notes ,ce n’est pas automatique car il faut le demander :Est ce que le 180 jours je compte à partir de la date éditée sur relevé ?
    Je n'en sais rien, mais dans tous les cas, tu es encore dans l'intérieur du délai de 180 jours...donc je vois pas trop ce que ça change.


  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Je n'en sais rien, mais dans tous les cas, tu es encore dans l'intérieur du délai de 180 jours...donc je vois pas trop ce que ça change.
    Merci beaucoup pour tes réponses et le temps accordé.