1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai pour projet de faire un pvt au canada sur l'année 2021 et je souhaite m'y rendre en bateau stop en trouvant un équipage. Idéalement je vais chercher à trouver un bateau qui irait directement au canada mais dans l'éventualité ou je ne trouve que des cobaturages pour les USA, savez vous s'il est possible de traverser la frontière canadienne facilement par la suite ? Est-il déjà possible de se pointer comme ça dans un port des États-Unis avec juste un passeport à jour ? Est-il possible d'activer son PVT au dernier moment pour ne pas perdre du temps sur place avec une transat qui pourrait durer 3 semaine ? Bref tout retour d'expérience de la part de personnes qui se seraient rendues au Canada par ce moyen de transport est le bienvenu.
    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Bonsoir,
    Message de MaloB3
    Idéalement je vais chercher à trouver un bateau qui irait directement au canada mais dans l'éventualité ou je ne trouve que des cobaturages pour les USA, savez vous s'il est possible de traverser la frontière canadienne facilement par la suite ?
    Oui, en autant qu'il n'y ait pas de restrictions de voyage comme actuellement.
    Message de MaloB3
    Est-il déjà possible de se pointer comme ça dans un port des États-Unis avec juste un passeport à jour ?
    Non, il te faudra, en plus de ton passeport, obtenir une ETSA au préalable (ou un visa américain si tu n'as pas d'ESTA).
    Message de MaloB3
    Est-il possible d'activer son PVT au dernier moment pour ne pas perdre du temps sur place avec une transat qui pourrait durer 3 semaine ?
    Tu peux faire valider ta LI jusqu'au dernier jour indiqué sur la lettre.