Bonjour à tous,

voilà, j'ai eu un 1er rallongement de ma LI qui s’arrêtait en Juin 2020 jusqu'en Novembre 2020, puis un nouveau rallongement valable aujourd'hui jusqu'au 31 Mars 2021. J'ai appris récemment que les rallongements se font que jusqu'à 12 mois sur le site des autorités canadiennes.

Je me retrouve donc dans la panade car je n'arrive pas à trouver d'emploi, les offres sont d'une à deux par jour dans mon métier et très précaire (des contrats de remplacement ou en mi temps). Je suis monitrice éducatrice en France (équivalent intervenante sociale mais le métier là bas est plus réglementé)

J'ai voulu posé ma démission auprès de mon employeur actuel mais j'ai reculé quand j'ai appris qu'il fallait faire 3 jours d'hôtels obligatoire et donné par le gouvernement avec des tarifs qui pouvaient monter très haut. Je risque gros en quittant mon poste sans avoir de contrat, d'autant plus que je ne n'aurais pas d'autres finance que mes économies.

J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes ayant vécus une situation un peu tendue comme la mienne afin de me positionner car je serais très déçu de perdre ce PVT que j'ai attendu pendant 2 ans, mais en même temps la prise de risques est trop importante.

Aussi, il y en t il parmi vous qui ont droit à un rallongement de plus de 12 mois?

Merci d'avance de vos réponses.