Discussion: Admissions

  1. #1
    Avatar de AwaC
    Cabush

    Location
    Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !
    j’ai commencer mes démarches pour venir étudier au Canada mais je suis passée par une agence de voyage. Cette dernière m’informe que j’ai eu une acceptation de l’université après 1mois d’attente. Cependant l’agence me dit que l’attestation de Preinscription n’est disponible dans 1 à 2 mois d’après l’université. Et sans cela je ne peux commencer les démarches de caq. Est ce un temps normal. J’ai peur de me faire arnaquer par l’agence.
    Aidez moi svp!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Les agences de voyage n'ont pas pour mandat d'organiser les études à l'étranger...

    Quant à être accepté dans une université canadienne seulement 1 mois après avoir envoyer le dossier, j'ai de très, très gros doutes! Je suis Canadienne de naissance et moi-même ça m'a pris plus d'un mois pour recevoir une réponse alors que mon dossier était très simple. Donc pour un étudiant étranger, en période de Covid (où tous est ralenti), je n'y crois pas. De plus, je n'ai jamais entendu parler d'attestation de pré-inscription...C'est pour quelle université?

    Je pense que cette agence n'est pas sérieuse et que tu risques de perdre tes sous.