- 09/07/21, 17:37 #1Bonjour, je vais bientôt commencer une formation en alternance en full remote (alternance et entreprise) et d'ici quelques mois après le début de cette dernière je vais devoir quitter mon logement actuel, et je pensais profiter de cette opportunité pour partir à l'étranger via un PVT si la situation sanitaire le permet.
En effet la formation ne me demandant qu'1h par semaine de téléprésentiel le reste étant via des cours disponibles 24/24 (openclassroom pour les conaisseurs) et l'entreprise m'accueillant étant dirigé par quelqu'un qui me fait confiance et avec qui je travaille depuis déjà plusieurs années pour qui ça ne serait pas un problème. Du coup profitant du salaire je me disais que c'était le bon moment comme je n'ai aucune réelle contrainte pour rester en France.
Je me demandais juste si ça pouvait poser problème pour divers aspects auquel je ne pense pas.
Je me demandais donc si le statut d'alternance avec le départ à l'étranger peut poser problème, légalement était toujours dans le foyer fiscal de mes parents il m'est aisé de justifier d'une adresse en France mais d'un point de vue.
Je ne sais pas encore spécialement dans quel pays je souhaiterai faire mon PVT donc hormis le canada ou il faut justifié d'un travail au canada, y-a-t'il des pays ou ce ne serait totalement pas possible (obligation de travailler dans le pays ou autre).
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.