1. #1
    Avatar de julienDel
    julien 37 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Bonjour/Bonsoir ami(e)s pvtistes

    Julien, 34 ans, vaccinés des deux doses du Covid depuis un mois.


    J'ai eu la chance Jeudi soir, de recevoir ma lettre de correspondance qui valide mon PVT.

    Je suis vraiment très heureux et très stressé en même temps car c'est l'heure maintenant des grands préparatifs.

    Je viens vers vous afin de prendre des informations, des conseils qui pourraient m'aider à bien préparer mon voyage
    (je suis un peu perdu du au 2 mois d'attente de ma réponse définitive).

    J'ai fait un listing de ce que je dois préparer et faire avant le grand départ ainsi qu'à l'arrivée.

    Si jamais j'aurai oublier des choses, n'hésitez pas à me le dire s'il vous plait.


    Ce qu'il faut imprimer pour le voyage:

    ⦁ Extrait casier judiciaire récent
    ⦁ promesse d'embauche
    ⦁ CV à jour
    ⦁ Facture assurance pvt
    ⦁ Preuve argent dans mon compte bancaire (environ 2000 euros)
    ⦁ Preuve compte banque nationale
    ⦁ Lettre de correspondance
    ⦁ justificatif de domicile
    ⦁ Preuve d'hébergement ou bail
    ⦁ Certificat de vaccin 1 et 2 + certificat de vaccination complète

    Ce qu'il faut faire avant le départ:

    ⦁ Appli Arrive Can et m'enregistrer
    ⦁ appli Anti Covid et m'enregistrer
    ⦁ Test PCR -72H
    ⦁ Prendre des masques

    Une fois arrivé sur place:

    ⦁ Obtenir numéro NAS/SIN
    ⦁ Test PCR à l'arrivée
    ⦁ Validation de mon compte bancaire banque nationale auprès d'un conseiller


    Pour finir j'aurais quelques questions qui me permettront de tout bien préparer avant de rencontrer ce fameux douanier qui me stresse tant (du aux topics de refus que j'ai pu lire ici).

    -)sous quelle forme dois-je présenter ma preuve de solde? sur mon compte bancaire? consultation de solde? ou plutôt imprimer carrément ma page de compte?

    -)Me faut il une preuve d'hébergement ou lettre sur l'honneur que je suis hébergé chez ma conjointe qui est québécoise? ou puis je entrer au Canada sans preuve d'hébergement?

    -)Comment avez vous fait ou ferez vous pour préparer votre voyage? achat du billet en 1er puis tout organiser autour de la date du vol? ou d'une autre façon?


    Voila a peu près tout ce que j'aurai besoin de savoir, Merci énormément de prendre le temps de me lire et de me répondre.

    En espérant que mon topic pourra aider également les gens qui ont les mêmes questions que moi

    Cordialement, Julien

  2. #2
    Avatar de LucyR30
    Lucy 22 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut alors pour le Canada les démarches administratives je connais pas trop mais je peux déjà t'aider sur quelques points:
    -imprime/ai avec toi ton permis international
    - pour ta preuve de soldes, l'imprimer semble de mon point de vue le plus pratique mais une capture d'écran peut être suffisant et tu la présente au besoin
    -pour le voyage en effet j'achèterai d'abord le billet et m'organiserai autour ça te permet de voir le prix le moins cher lors du départ et donc de pouvoir faire des économies

  3. #3
    Avatar de julienDel
    julien 37 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de LucyR30
    Salut alors pour le Canada les démarches administratives je connais pas trop mais je peux déjà t'aider sur quelques points:
    -imprime/ai avec toi ton permis international
    - pour ta preuve de soldes, l'imprimer semble de mon point de vue le plus pratique mais une capture d'écran peut être suffisant et tu la présente au besoin
    -pour le voyage en effet j'achèterai d'abord le billet et m'organiserai autour ça te permet de voir le prix le moins cher lors du départ et donc de pouvoir faire des économies
    Bonjour Lucy

    Merci pour ta réponse qui va m'aider

    peux tu me dire ce qu'est le permis international et ou dois je faire la demande

    encore merci

  4. #4
    Avatar de LucyR30
    Lucy 22 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de julienDel
    Bonjour Lucy

    Merci pour ta réponse qui va m'aider

    peux tu me dire ce qu'est le permis international et ou dois je faire la demande

    encore merci
    En fait le permis international te permet de conduire dans un autre pays que celui où tu l'a passer, pour cela faut si prendre un peut en avance il me semble et tu fais les démarches sur le site des services-public, tu trouveras facilement sur Internet en tapant ''faire une demande de permis international''

  5. #5
    Avatar de julienDel
    julien 37 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de LucyR30
    En fait le permis international te permet de conduire dans un autre pays que celui où tu l'a passer, pour cela faut si prendre un peut en avance il me semble et tu fais les démarches sur le site des services-public, tu trouveras facilement sur Internet en tapant ''faire une demande de permis international''
    ah ok très bien, pas de souci pour moi je n'ai pas le permis auto

    merci pour tes réponses