1. #1
    Avatar de julienDel
    julien 37 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j'aurai une question concernant le moyen d'habitation pour le PVT

    je vais vivre chez ma conjointe qui est québécoise

    Dois je lui demander une preuve d'hébergement ou autre courrier a présenter au douanier en titre de preuve?
    OU c'est pas nécessaire? car on doit avoir un minimum d'argent mais pas obligatoirement de logement a l'arrivée

    ca me parait bizarre, c'est pour cela ma question

    merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Tu n'as pas besoin de preuve d'hébergement, mais tu as besoin d'un plan de quarantaine en plus de tes 2500$ de fond, qui est obligatoire pour participer au programme.

    Tu dois être isolé pendant 14 jours et pas avec une personne n'ayant pas voyagé avec toi.

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Larousse

  3. #3
    Avatar de julienDel
    julien 37 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu n'as pas besoin de preuve d'hébergement, mais tu as besoin d'un plan de quarantaine en plus de tes 2500$ de fond, qui est obligatoire pour participer au programme.

    Tu dois être isolé pendant 14 jours et pas avec une personne n'ayant pas voyagé avec toi.

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Larousse
    merci pour la réponse,

    je dois avoir un plan de quarantaine même si je suis vacciné des deux doses et depuis plus de 15 jours?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de julienDel
    merci pour la réponse,

    je dois avoir un plan de quarantaine même si je suis vacciné des deux doses et depuis plus de 15 jours?
    Oui, car tu pourrais être positif au test.

  5. #5
    Avatar de julienDel
    julien 37 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Oui, car tu pourrais être positif au test.
    d'accord très bien,

    par contre je n'ai pas très bien compris le plan de quarantaine, c'est le fait d'aller dans un hôtel pour 3 nuits a notre arrivée ou le fait de s'isoler seul pendant 14 jours ?

    je suis confus

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de julienDel
    d'accord très bien,

    par contre je n'ai pas très bien compris le plan de quarantaine, c'est le fait d'aller dans un hôtel pour 3 nuits a notre arrivée ou le fait de s'isoler seul pendant 14 jours ?

    je suis confus
    Le séjour obligatoire à l'hôtel a été supprimé le 9 août dernier. Il faut simplement que tu t'isoles 14 jours, dans un endroit dre ton choix. Ça, c'est advenait que ton test soit positif.

    Je te conseille de lire cet article pour en savoir plus, #9 : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19

  7. #7
    Avatar de julienDel
    julien 37 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Le séjour obligatoire à l'hôtel a été supprimé le 9 août dernier. Il faut simplement que tu t'isoles 14 jours, dans un endroit dre ton choix. Ça, c'est advenait que ton test soit positif.

    Je te conseille de lire cet article pour en savoir plus, #9 : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19
    Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrer, j'aurai encore quelques questions avant de terminer.

    les frontières canadienne réouvre le 7 septembre pour les gens vaccinés, en tant que PVTiste, si mon dossier est complet et que toutes mes démarches ont étaient faites, puis je partir avant cette date? je pense que oui, mais à lire des truc a droite a gauche , je doute

    on doit posséder 2500$ sur notre compte , peux on les posséder en euros ou dois je faire le change avant de partir? et puis je les déposer sur mon compte ?

    j'arrête de vous embêter et vous souhaite une bonne journée/soirée


    julien

  8. #8

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de julienDel
    Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrer, j'aurai encore quelques questions avant de terminer.

    les frontières canadienne réouvre le 7 septembre pour les gens vaccinés, en tant que PVTiste, si mon dossier est complet et que toutes mes démarches ont étaient faites, puis je partir avant cette date? je pense que oui, mais à lire des truc a droite a gauche , je doute

    on doit posséder 2500$ sur notre compte , peux on les posséder en euros ou dois je faire le change avant de partir? et puis je les déposer sur mon compte ?

    j'arrête de vous embêter et vous souhaite une bonne journée/soirée
    On peut se tutoyer. J'ai pas 88 ans!

    Les frontières sont déjà ouvertes pour tout étranger dont le motif du séjour est le travail (avec un employeur spécifique).

    Pour tes autres questions, tu peux te réfèrer à l'article complet dont je t'ai mis le lien précédemment.