Discussion: question habitation pour PVT
- 14/08/21, 19:49 #1Bonjour, j'aurai une question concernant le moyen d'habitation pour le PVT
je vais vivre chez ma conjointe qui est québécoise
Dois je lui demander une preuve d'hébergement ou autre courrier a présenter au douanier en titre de preuve?
OU c'est pas nécessaire? car on doit avoir un minimum d'argent mais pas obligatoirement de logement a l'arrivée
ca me parait bizarre, c'est pour cela ma question
merci d'avance
- 15/08/21, 15:50 #2Bonjour,
Tu n'as pas besoin de preuve d'hébergement, mais tu as besoin d'un plan de quarantaine en plus de tes 2500$ de fond, qui est obligatoire pour participer au programme.
Tu dois être isolé pendant 14 jours et pas avec une personne n'ayant pas voyagé avec toi.
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
Larousse
- 15/08/21, 17:31 #3
- 15/08/21, 18:28 #4
- 15/08/21, 18:45 #5
- 15/08/21, 19:14 #6Le séjour obligatoire à l'hôtel a été supprimé le 9 août dernier. Il faut simplement que tu t'isoles 14 jours, dans un endroit dre ton choix. Ça, c'est advenait que ton test soit positif.
Je te conseille de lire cet article pour en savoir plus, #9 : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19
- 15/08/21, 19:38 #7Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrer, j'aurai encore quelques questions avant de terminer.
les frontières canadienne réouvre le 7 septembre pour les gens vaccinés, en tant que PVTiste, si mon dossier est complet et que toutes mes démarches ont étaient faites, puis je partir avant cette date? je pense que oui, mais à lire des truc a droite a gauche , je doute
on doit posséder 2500$ sur notre compte , peux on les posséder en euros ou dois je faire le change avant de partir? et puis je les déposer sur mon compte ?
j'arrête de vous embêter et vous souhaite une bonne journée/soirée
julien
- 15/08/21, 20:21 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.