Discussion: stage

  1. #1
    Avatar de mdiallo75010
    Diallo 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il existe des companies aidant à trouver un stage au Canada plus prècisement à Montreal.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour Diallo,

    Je déconseille toujours de faire appel par une compagnie pour trouver un stage. Presque toujours, ce sont des compagnies douteuses qui ne cherchent qu'à te soutirer de l'argent, sans offrir un service qui en vaille la peine.

    Tu peux très bien trouver ton stage en faisant tes propres recherches. Internet facilite grandement les choses...Dans quel domaine cherches-tu? Est-ce un stage pour obtenir ton diplôme?


  3. #3
    Avatar de mdiallo75010
    Diallo 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Diallo,

    Je déconseille toujours de faire appel par une compagnie pour trouver un stage. Presque toujours, ce sont des compagnies douteuses qui ne cherchent qu'à te soutirer de l'argent, sans offrir un service qui en vaille la peine.

    Tu peux très bien trouver ton stage en faisant tes propres recherches. Internet facilite grandement les choses...Dans quel domaine cherches-tu? Est-ce un stage pour obtenir ton diplôme?
    Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement c'est ce que je pensais à propos de ces companies je voulais savoir si il existait certaines companies fiable merci de m'avoir éclairer. En effet ce stage est bien un stage obligatoire à l'obtention du diplôme d' ingénieur en data IA & Machine learning.

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de mdiallo75010
    Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement c'est ce que je pensais à propos de ces companies je voulais savoir si il existait certaines companies fiable merci de m'avoir éclairer. En effet ce stage est bien un stage obligatoire à l'obtention du diplôme d' ingénieur en data IA & Machine learning.
    Dans ce cas, tu n'auras pas de problème à trouver je pense! Envoie directement ta candidature aux employeurs potentiels (tu peux chercher sur LinkedIn, par exemple) en précisant dans une lettre que tu recherches un stage.

    Je suis pas mal certaine qu'après une vingtaine de candidatures, tu auras quelques réponses.

    Juste en faisant une recherche rapide, j'ai trouvé ça:

    New Machine Learning Jobs (with Salaries) 2021 | Indeed.com Canada

    https://jobs.jobvite.com/careers/eidosmontreal/job/olqQgfwB?__jvst=Job%20Board&__jvsd=Indeed


  5. #5
    Avatar de mdiallo75010
    Diallo 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup encore une fois ça fait plaisir de voir du soutien, et je prends tes conseilles avec plaisir, effectivement j'ai effectué beaucoup de candidatures qui n'ont pas encore abouti mais je vais essayer encore. J'ai une dernière question, sais-tu qu'elle est approximativement la durée moyen de la procédure (du tirage au sort à la lettre d'introduction) pour un stage coop.


  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de mdiallo75010
    Merci beaucoup encore une fois ça fait plaisir de voir du soutien, et je prends tes conseilles avec plaisir, effectivement j'ai effectué beaucoup de candidatures qui n'ont pas encore abouti mais je vais essayer encore. J'ai une dernière question, sais-tu qu'elle est approximativement la durée moyen de la procédure (du tirage au sort à la lettre d'introduction) pour un stage coop.
    Bonjour,

    Malheureusement je ne sais pas, je sais que le délai de 8 semaines revient souvent mais pour la catégorie Stage Coop c'est peut-être plus court. Les délais pour le traitement après la prise des données biométriques ont été rallongés récemment.

    Message de mdiallo75010
    effectivement j'ai effectué beaucoup de candidatures qui n'ont pas encore abouti mais je vais essayer encore.
    n'hésite pas à relancer après l'envoi d'une candidature, tu auras plus de succès en faisant des relances.