1. #1
    Avatar de FABIEN63000
    Fabien 36 ans

    Location
    Union hall
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous,

    Je me présente Fabien 33ans chef cuisinier et en partance pour Québec city rejoindre deux amis déjà installé sur place dont 1 directeur général de restaurant qui m'attend pour être son nouveau chef.

    Voilà donc je viens d'obtenir mon PVT pour le Canada en 1 semaine (inscris le 5 , valider le 12) donc extrêmement chanceux car je suis passé dans les anciennes règles covid exigeant une promesse d'embauche que m'a fais mon ami(offre véridique de chef cuisinier) mais ont a mis une date d'embauche un peu au hasard ne sachant pas quand je l'obtiendrai. Date du 1er décembre donc. Cette semaine j'ai rdv pour faire mes empreintes biométriques et normalement le PVT sera totalement validé dans la foulée.

    Et donc la question que je me pose c'est que j'avais plutôt prévu ça au plus tôt fin décembre/début janvier mais comme la date du 1er décembre est indiqué sur la promesse d'embauche dois je obligatoirement me rendre sur le territoire avant le 1er décembre ou comme c'est un permis ouvert je garde le délai classique de 1 an pour me rendre sur le territoire ?

    Voilà merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

    Cordialement

    Fabz

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    non, tu te rends quand tu es prêt! Avant la date d’expiration de ta lettre.

  3. #3
    Avatar de FABIEN63000
    Fabien 36 ans

    Location
    Union hall
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    non, tu te rends quand tu es prêt! Avant la date d’expiration de ta lettre.
    Ok je ne suis pas lié à ma lettre d'embauche ? Je ne vais pas avoir de problème à la douane ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de FABIEN63000
    Ok je ne suis pas lié à ma lettre d'embauche ? Je ne vais pas avoir de problème à la douane ?
    Non.

  5. #5
    Avatar de FABIEN63000
    Fabien 36 ans

    Location
    Union hall
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non.
    Ok. Merci pour la réponse rapide. A bientôt au Canada les pvtistes!😁😘