Discussion: Billets d'avion

  1. #1
    Avatar de CamilleK8
    Camille

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Nous partons le 1er janvier avec mon conjoint pour Montreal , pour un permis d'étude !
    Nous avons pris récemment nos billets, mais seulement d'aller... Est ce obligatoire d'avoir un billet de retour lorsqu'on part pour un PE ?
    On nous l'a suggéré et ça nous inquiète un peu 😅
    Petite deuxième question, les agents de la douane nous les rencontrons en France ou au Canada? Et c'est bien eux qui nous fournissent le permis d'étude officiel ?
    Merci d'avance!
    Bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    1) Non, le billet de retour n’est pas obligatoire, mais vous devez avoir les moyens d’en acheter puisque votre séjour au Canada sera temporaire;

    2) Au Canada, bien évidemment…Et ce ne sont pas des agents de douane mais des agents des services frontaliers.

  3. #3
    Avatar de CamilleK8
    Camille

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    1) Non, le billet de retour n’est pas obligatoire, mais vous devez avoir les moyens d’en acheter puisque votre séjour au Canada sera temporaire;

    2) Au Canada, bien évidemment…Et ce ne sont pas des agents de douane mais des agents des services frontaliers.
    Merci beaucoup pour tes réponses !
    Et je me rends au Canada 1 mois et 7 jours avant le début de ma formation, ça ne posera pas de problème?

    Merci beaucoup pour tes réponses !
    Et je me rends au Canada 1 mois et 7 jours avant le début de ma formation, ça ne posera pas de problème?