1. #1
    Avatar de justinecln
    Justine 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Est-il possible de faire un pvt pour 2 mois seulement ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de justinecln
    Est-il possible de faire un pvt pour 2 mois seulement ?
    Bonjour Justine,

    Oui. C'est possible. C'est un peu dommage de ne pas profiter de plus quand sa durée de validité maximale est d'une année ou de deux selon le pays, mais le projet de PVT est personnel, chaque personne s'organise comme elle le souhaite.

    Pour quel pays tu souhaiterais obtenir un PVT ? Ou tu as déjà obtenu ton permis/visa, ou ta lettre de correspondance (pour le Canada) ?
    As-tu regardé les autres types de permis qui existent ? Je vois que tu as seulement 20 ans. Si c'est pour le Canada par exemple et que tu utilises ta participation pour le PVT pour seulement deux mois, tu vas peut-être le regretter plus tard si tu as envie de séjourner plus longtemps au Canada, pour cette fois peut-être y voyager en ayant la possibilité de travailler, ou en tout cas avoir la flexibilité permise par ce permis et sur 24 mois (au maximum).

  3. #3
    Avatar de justinecln
    Justine 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    merci pour votre réponse.


    Oui effectivement je sais qu’il est dommage de n’utiliser un pvt que pour 2mois. Seulement dans le cadre de mes études je dois réaliser deux mois à l’étranger mais uniquement sur le temps des vacances car il est quasiment impossible de faire une année de césure.


    Cependant, ces deux mois risque d’être difficile financièrement c’est pourquoi je voulais travailler ou faire du volontariat sur place e Australie ou Nouvelle Zélande. C’est également,selon moi, un moyen de pratiquer d’avantage la langue et de rencontrer de nouvelles personnes.
    Y a t il un autre Visa qui permette cela ?


    Après pourquoi ne pas partir un an à la fin de mes études ? J’adorai avoir cette possibilité. Est-il possible de faire plusieurs pvt ? Si oui, est-il possible de le faire dans le même pays ?