Bonsoir,

J’ai 17 ans, bientôt 18, et j’ai vraiment très envi de partir en Australie en septembre. (Après mon bac)
Ça fait plusieurs années que je m’intéresse au monde, à sa découverte…
J’y trouve plusieurs intérêts à partir l’année prochaine, notamment celui d’apprendre l’anglais, mais aussi de découvrir un autre monde, une vie a 15000km de chez moi.

Je voudrais avoir des informations, des avis sur mes questionnements pour parfaire les réponses que j’ai déjà pu lire sur les autres posts du forum.

En ce qui concerne la négociation avec mes parents, ça ne devrait pas être un gros soucis, j’y arriverais sûrement.. (on croise les doigts)

Néanmoins, j’avais déjà une question concernant la vie, l’état d’esprit que l’on a la bas…
Je suis assez émancipé, j’ai un travail, j’aime bien faire mes trucs dans mon coin, plus dans les jupes de ma mère (mais je ne blâme personne).

Mais, psychologiquement, comment vous vous êtes sentis en arrivant seul a des milliers de Km de chez vous ? Si les gros coups de mous arrivent, que c est normal ? (J’imagine)

Le côté psychologique c est vraiment celui que j’appréhende le plus, j’adorerais partir, mais si ça se passe mal ? revenir ça sonnerait comme un échec, j’ai pas envie de prendre un an à l’étranger pour revenir au bout de 2 semaines..

J’ai déjà fait plusieurs voyages à l’étranger, Maroc, Espagne, Angleterre.
Cet été je suis parti avec un pote en Espagne, j ai pas mal vécu le fait de partir tout seul pour la première fois.

Pour le travail j’ai prévu de faire du Wwoofing pendant un petit temps étant donnée ma piètre connaissance de l’anglais… je sais faire des phrases, mais pas assez pour travailler je suppose… qu’en pensez vous ?
Il m’a semblait que c était aussi un bon moyen de s’intégrer, de tomber chez des gens cools?

Et si je dois me diriger plutôt vers du travail rémunéré, que me conseillez vous..

Mon but c’est vraiment de pouvoir apprendre l’anglais et de parler couramment à la fin.
Il y a aussi les réflexions qu’on entend souvent comme quoi on aura du mal à reprendre les études..

J’aimerais repartir dans une fac d eco, voir prepa commerce, y’a t il des personnes dans le même cas, qui ont déjà vécu ça ? Comment ça c est passé ?

Désolé pour ce pavé un peu long, j ai l impression d’avoir oublier des informations importantes..

J’attends vos réponses avec impatience, j’ai beaucoup mentionné l’Australie mais je pense que ça concerne un peu tout ceux qui sont partis ?

Bonne soirée