1. #1
    Avatar de CharlotteB48
    Charlotte 25 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais avoir quelques informations.
    Je souhaite effectuer un PVT l'an prochain, j'ai vu sur le site que la demande de PVT était à faire 1 mois avant le départ.
    En ce qui concerne la recherche d'emploi et le logement comment s'y prendre ? Où est-ce que je peux trouver toutes ces informations ? Et combien de temps avant mon départ dois-je faire les démarches ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de CharlotteB48
    Charlotte 25 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pardon s'il y a un manque de précision..
    Je souhaite partir en Corée du Sud.

  3. #3
    Avatar de badamin
    Oceane 23 ans

    Location
    Corée du Sud، Nouakchott, Mauritanie
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    oui il faut s'y prendre un bon mois avant de départ, je pars le 23 avril et j'ai envoyé ma demande le 15 mars ( mon visa devrait arriver dans ma boîte au lettre samedi ou lundi).
    Pour ce qui est du logement j'ai prévu un Airbnb. Je l'ai réservé avant l'envoi de mon dossier étant donné qu'il faut fournir une adresse et un numéro de téléphone en Corée).
    Pour le job je n'ai pas encore d'infos😅

  4. #4
    Avatar de CharlotteB48
    Charlotte 25 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de badamin
    Bonjour,
    oui il faut s'y prendre un bon mois avant de départ, je pars le 23 avril et j'ai envoyé ma demande le 15 mars ( mon visa devrait arriver dans ma boîte au lettre samedi ou lundi).
    Pour ce qui est du logement j'ai prévu un Airbnb. Je l'ai réservé avant l'envoi de mon dossier étant donné qu'il faut fournir une adresse et un numéro de téléphone en Corée).
    Pour le job je n'ai pas encore d'infos😅
    Bonjour,
    Merci de ta réponse !
    Combien de temps dure ton voyage ? Parce que la location Airbnb ça coûte chère si on veut partir 1 an non?
    D’accord merci !

  5. #5
    Avatar de badamin
    Oceane 23 ans

    Location
    Corée du Sud، Nouakchott, Mauritanie
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    je reste 12 mois, je sais que le airbnb est plus rentable quand la location est au mois, après tu peux aller en guesthouse, te trouver un colloc ...
    personnellement je ne vais pas rester dans un airbnb longtemps je vais m'installer chez mon copain.

  6. #6
    Avatar de CDMOK
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Salut, alors tu a reçu ton visa ?

    Je suis moi même en plein dossier pour un envoi demain et départ le 12 mai, juste une question tu fais comment pour le numéro coréen sans contact sur place ?

    je compte loger dans un airbnb au début mais pas sur de pouvoir avoir leur numéro non ?