Discussion: Assurance PVT

  1. #1
    Avatar de MathiasC6
    Mathias 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai souscris à l'assurance Mondiale assistance pour 6mois, mais mon PVT à une durée de 2 ans. J'ai pris cette assurance et pas une autre car celle-ci avançait les frais avant hospitalisation. Le problème que j'ai rencontré c'est que avec une durée de 6 mois d'assurance Mon pvt risque d'être réduit a 6 mois lui aussi. ( Mon assurance ne rembourse pas les mois qu'il reste si je pars avant la fin du contrat ). Je voudrais savoir si les autorités vérifie systématiquement si la durée de mon assurance correspond a celle de mon pvt. Car si ce n'est pas le cas je pourrai renouveller mon contrat avec Mondiale assistance après 6 mois si le Canada me plait vraiment. Sinon mon pvt sera réduit comme indiqué dans ce lien : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19

    Merci d'avance.


    Mathias

  2. #2

    Messages
    11 158
    Likes reçus
    3 923
    Bonjour Mathias,

    Oui, les autorités vérifient le contrat d’assurance. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est fait «systématiquement » (certains oublient), mais ils vérifient. Aussi, quand tu participes au PVT tu t’engages à respecter les exigences de participation, donc si tu prévois faire 2 ans, il vaut mieux te procurer une assurance de 2 ans dès le départ.

    Autrement, tu devras accepter que ton permis de travail sera très probablement écourté à 6 mois si ton assurance n’est que de 6 mois, et tu ne pourras le prolonger. Tant que tu es à l’aise avec ça, c’est bon!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    19 791
    Likes reçus
    9 872
    Salut,

    Pour info, Globe PVT aussi avance les frais en cas d'hospitalisation et ils remboursent si tu écourtes ton PVT pour rentrer dans ton pays d'origine
    Ils te rembousent même si tu as dû te servir de Globe PVT pendant ton séjour, je rajoute cette info car ce n'est pas le cas de toutes les assurances...


  4. #4
    Avatar de MathiasC6
    Mathias 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Pour info, Globe PVT aussi avance les frais en cas d'hospitalisation et ils remboursent si tu écourtes ton PVT pour rentrer dans ton pays d'origine
    Ils te rembousent même si tu as dû te servir de Globe PVT pendant ton séjour, je rajoute cette info car ce n'est pas le cas de toutes les assurances...
    Lorsque je les ai appellés ils m'ront bien précisés qu'ils n'avançaient pas les frais.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    19 791
    Likes reçus
    9 872

  6. #6
    Avatar de badamin
    Oceane 24 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    bonjour 😊 Globe PVT n'avancent pas les frais dans le cas où tu es malade et tu vas juste voir le médecin . Mais dès lors ou il y a hospitalisation les frais sont avancés