1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Mon amie a eu une offre d'emploi en tant qu'institutrice à Montréal, nous avons ainsi effectué toutes les démarches pour l'immigration, assistés par un cabinet mandaté par son futur employeur.

    Jusque là, tout va bien, nous faisons le choix de faire la demande de PVT (pour moi, conjoint de fait) une fois sur place vu la lourdeur du mille feuilles administratif imposé sur le net.

    Tout est donc ok, seulement j'ai un casier judiciaire avec une condamnation pour outrage à agent datant de 2ans. Personne ne daigne répondre à la question de savoir si cela est rédhibitoire pour l'obtention du PVT, et je ne trouve rien de concluant sur le net.
    On nous propose une consultation chez un avocat pour la modique somme de 500$... 😂

    Si l'un de vous pouvait m'éclairer sur le sujet...

    En vous remerciant,

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour,
    Dans tous les cas, rédhibitoire ou non, il faudra que tu partages ton casier judiciaire au gouvernement canadien pour ta demande. C'est donc IRCC qui décidera au moment du traitement de ton dossier.
    Cependant, il ne me semble pas que outrage à agent soit un acte criminel au Canada, donc cela ne devrait pas être totalement rédhibitoire pour ta demande de PVT.
    Après je ne peux te le confirmer à 100%.
    Je ne vois pas ce que l'avocat pourra faire de plus à part vous dire en avance si c'est rédhibitoire ou non.
    Autant tenté directement le PVT, ça vous coûtera moins cher lol.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    Dans tous les cas, rédhibitoire ou non, il faudra que tu partages ton casier judiciaire au gouvernement canadien pour ta demande. C'est donc IRCC qui décidera au moment du traitement de ton dossier.
    Cependant, il ne me semble pas que outrage à agent soit un acte criminel au Canada, donc cela ne devrait pas être totalement rédhibitoire pour ta demande de PVT.
    Après je ne peux te le confirmer à 100%.
    Je ne vois pas ce que l'avocat pourra faire de plus à part vous dire en avance si c'est rédhibitoire ou non.
    Autant tenté directement le PVT, ça vous coûtera moins cher lol.
    Merci pour votre réponse !
    Aléa jacta est...