1. #1
    Avatar de RhelFames
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais bientôt arriver au Québec (le 16 août) pour mon permis jeune professionnel.
    Je viens d'apprendre, un peu trop tard, qu'il fallait un plan de quarantaine de 14j+ dans ArriveCan au cas où on est testé positif au COVID à l'arrivée.

    Le truc c'est que je n'ai pris qu'une semaine dans un Airbnb (j'ai deux semaines sur place avant de commencer le travail. Je comptais aviser sur le coup pour la deuxième semaine, en fonction de ma découverte du coin).
    Donc je n'ai pas de quoi justifier ou je vais rester pendant 14j, mais juste 7. Et le Airbnb est déjà pris après moi donc je ne peux pas le prolonger

    Est ce qu'il faut que j'annule ledit Airbnb (trop tard donc pas de remboursement), pour chercher au dernier moment un nouveau logement d'arrivée de 14j ? Ou est ce que je peux dire que je fais 7j dans un premier logement, puis 7j dans un autre que je réserve maintenant ? (Ça fait sans doute pas trop sérieux comme plan). Ou une autre idée ?

    Point de détail qui peut être important, mais même si je suis sélectionné pour les test COVID aléatoire, j'ai eu le COVID il y a ~100j, donc a priori je n'aurai pas besoin de passer le test (j'ai un justificatif).

    Bref, qu'est ce qui serait pertinent de faire pour ne pas avoir de soucis avec la douane, et remplir correctement ArriveCan ?
    Si possible sans avoir à annuler mon Airbnb actuel, mais je suis prêt à le faire.

    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Bonne soirée/journée.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Tu peux mettre l'adresse de ton Airbnb sans problème . Il y a très peu de chances qu'ils vérifient

  3. #3
    Avatar de RhelFames
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu peux mettre l'adresse de ton Airbnb sans problème . Il y a très peu de chances qu'ils vérifient
    Déjà, merci bien pour ta réponse, c'est cool ! Ensuite, parce que j'ai besoins de me rassurer : Ils ne vont pas me demander de justificatifs dans l'application ? Parce que dans ce cas ce sera écrit 7j dessus quoi 😅

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de RhelFames
    Déjà, merci bien pour ta réponse, c'est cool ! Ensuite, parce que j'ai besoins de me rassurer : Ils ne vont pas me demander de justificatifs dans l'application ? Parce que dans ce cas ce sera écrit 7j dessus quoi 😅
    Hello,
    Non aucun justificatif, pas d'inquiétude

  5. #5
    Avatar de RhelFames
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Non aucun justificatif, pas d'inquiétude
    Super, merci beaucoup de m'avoir rassuré 😁


  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de RhelFames
    Super, merci beaucoup de m'avoir rassuré 😁
    Avec plaisir !