1. #1
    Avatar de damsocharif
    damien 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je réfléchis à partir en Australie très prochainement en PVT et je me pose des questions sur le travail dans les fermes.

    J'ai vu que le travail au rendement avait été (soi-disant) interdit récemment car les salaires des PVTistes ne respectaient pas le salaire minimum légal. Pourtant j'ai vu sur le site Work Force australia que beaucoup de fermes proposent encore leur travail au rendement.

    Je voudrais savoir si c'est légal et si la loi est bien entré en vigueur.

    J'ai vu aussi dans quelques annonces des conditions comme devoir rester 6 mois dans la ferme. Est-ce que c'est légal ? La ferme peut exiger une durée minimale du travailleur dans sa ferme ?

    Je me pose aussi des questions sur les contrats de travail. J'ai vu qu'en tant que casual, on n'a pas les mêmes devoirs que les Australiens et on peut partir quand on veut. C'est la même chose pour les fermes ?

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut,

    voici les ressources concernant tes questions :
    - tu trouveras pas mal d'infos concernant le droit du travail ici : Le droit du travail en Australie (pvtistes.net)
    - concernant la nouvelles reglementation en fruit picking et salaire minimum : PVT Australie : fin de la paie au rendement et "casuals" mieux payés (pvtistes.net)

    À moins que cela ait changé, la ferme ne peut pas exiger de durée minimum de travail, c'est juste qu'ils préfèrent garder les mêmes personnes longtemps que des nouveaux backpackers toutes les 2 semaines, donc ils mettent ça dans leur annonce. Habituellement les PVtistes restent le temps qu'ils veulent et s'en vont quand ils veulent (certains ne préviennent même pas mais je te conseille de prévenir au moins une semaine à l'avance).

    En tout cas, c'est une expérience que je conseille mais attention à certains fermiers, qui peuvent être abusifs.

  3. #3
    Avatar de damsocharif
    damien 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut,

    voici les ressources concernant tes questions :
    - tu trouveras pas mal d'infos concernant le droit du travail ici : Le droit du travail en Australie (pvtistes.net)
    - concernant la nouvelles reglementation en fruit picking et salaire minimum : PVT Australie : fin de la paie au rendement et "casuals" mieux payés (pvtistes.net)

    À moins que cela ait changé, la ferme ne peut pas exiger de durée minimum de travail, c'est juste qu'ils préfèrent garder les mêmes personnes longtemps que des nouveaux backpackers toutes les 2 semaines, donc ils mettent ça dans leur annonce. Habituellement les PVtistes restent le temps qu'ils veulent et s'en vont quand ils veulent (certains ne préviennent même pas mais je te conseille de prévenir au moins une semaine à l'avance).

    En tout cas, c'est une expérience que je conseille mais attention à certains fermiers, qui peuvent être abusifs.
    Merci, tes informations me rassurent.
    Donc on ne signe même pas un contrat ou bien on le fait mais c'est complétement obsolète ?

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de damsocharif
    Merci, tes informations me rassurent.
    Donc on ne signe même pas un contrat ou bien on le fait mais c'est complétement obsolète ?
    Salut,
    alors si, un fermier peux te faire signer un contrat (c'est d'ailleurs important d'avoir une trace si tu souhaites faire 88 jours de ferme et demander un second PVT), mais la durée de travail ne sera pas indiqué dessus. Le contrat durera le temps que le fermier a besoin de toi ou que tu décides de partir.
    Tu recevras également des fiches de paye si le fermier te déclare.