1. #1
    Avatar de ElisaM8
    Elisa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de réfléchir à aller faire un PVT au Québec dans l'espoir ensuite d'y vivre définitivement, cependant j'ai quelques questions.
    Mon frère est déjà là-bas en tant que boulanger-pâtissier et je souhaite trouver un emploi en tant qu'adjointe administrative classe B.
    J'ai déjà vu de nombreuses offres d'emplois donnant un salaire brut minimum de 23$ au moins, cependant mon frère me dit que tous les immigrants commencent avec un salaire plus bas puisqu'il n'y a aucune expérience canadienne à mettre sur le CV. Je comprends bien la démarche, mais il m'affirme que tout le monde commence à 18$ de l'heure, comme lui l'a fait avant de passer à 20 à sa boulangerie, que c'est soi-disant une règle pour les immigrants.
    Je veux bien accepter un salaire plus bas que ce qui est proposé sur les offres d'emploi, mais passer de 23 à 18$ de l'heure me parait un peu gros.
    Est-ce que mon frère a raison ou bien est-ce juste la façon dont son patron procède qui lui faire croire ça ?

    Merci d'avance pour votre réponse,
    Cordialement,
    Elisa.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Ton frère a partiellement raison, un étranger est habituellement moins bien payé car l’expérience acquise dans un autre pays ne compte pas aux yeux des employeurs. Mais ce n’est pas une règle non plus, ni un automatisme.

    C’est à toi de savoir négocier ton salaire aussi, personne ne le fera à ta place, sauf si c’est un poste syndiqué.