1. #1
    Avatar de eli26
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello à tous !

    Je suis en pleines ruminations mentales et accepterait volontiers un peu d’aide 🤯

    J’ai obtenu mon PVT en Septembre 2022 et j’avais prévu de partir dans un an pour me préparer au départ et avoir le temps pour des projets annexes 😊

    Le souci est que ce beau projet est remis en question puisque j’ai trouvé un emploi qui est un contrat d’un an fixe - et je ne commencerai pas avant Novembre 2022.

    Donc en gros, je devrais aller au Canada début Septembre 2023 activer mon PVT, revenir en France pour finir mon contrat et repartir au Canada vers Novembre ou Décembre 2023. De là j’ai deux questions, qui me permettront d’y voir plus clair dans ma décision d’accepter ou non cet emploi :

    1- Pensez-vous que ça ne posera pas de problèmes à l’immigration que je quitte et revienne au Canada juste après avoir activé le PVT ?

    2- Comme il ne me restera qu’environ 20 mois au Canada, pensez-vous que les recruteurs accepteront de m’embaucher pour une durée inférieure à deux ans ? (Je ne sais pas s’ils ne préfèrent pas des personnes dispos toute la durée du PVT)

    Merci d’avance pour vos réponses ! 😊

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Tu peux faire autant d’aller retour que tu veux. Tu es totalement libre, et un PVT ne t’oblige ni à travailler, ni à résider au Canada.

    Pour ta 2e question, oui aucun problème. De toute façon, il n’y a pas de contrat de travail au Canada. L’important pour les employeurs est que tu puisses travailler légalement, la durée du permis est sans importance.


  3. #3
    Avatar de eli26
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ton message, ça me rassure ! Et désolée pour la réponse tardive.