1. #1
    Avatar de ennaejb
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible de faire un stage non rémunéré à temps plein pendant un PVT en Corée du Sud ?
    Je sais que pour les français, il est seulement possible de travailler 25 heures par semaine avec ce visa.
    Mais on m'a proposé un stage à temps plein pour quelques mois, et comme il n'est pas rémunéré, je me demandais si cela était considéré comme un travail. (40h/ semaine - 4 mois)

    On m'a dit que le visa pour un stage long est le visa D4, mais l'entreprise dans laquelle je souhaiterais le faire n'est pas autorisée à demander ce type de visa....


    J'ai contacté le service de l'immigration coréenne et le centre des visas qui m'ont laissée sans réponse ou avec une réponse vague et inutile...

    J'ai essayé de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé de réelle réponse,
    Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour ennaebj,
    je suis dans la meme situation … stage non rémunère de 4 mois en recherche dans une université mais pas le laboratoire n’est pas en mesure de me fournir le numéro Confirmation of Visa Issuance.
    As-tu trouve une solution pour ton stage ?
    merci d’avance !


  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 650
    Likes reçus
    877
    Message de Ndrev
    Bonjour ennaebj,
    je suis dans la meme situation … stage non rémunère de 4 mois en recherche dans une université mais pas le laboratoire n’est pas en mesure de me fournir le numéro Confirmation of Visa Issuance.
    As-tu trouve une solution pour ton stage ?
    merci d’avance !
    Hello,

    Si tu ne peux pas faire le visa prévu pour les stages, la seule solution me semble malheureusement être le PVT..Par contre,
    utiliser son PVT pour 4 mois c'est dommage surtout si tu souhaites le garder pour plus tard.

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Si tu ne peux pas faire le visa prévu pour les stages, la seule solution me semble malheureusement être le PVT..Par contre,
    utiliser son PVT pour 4 mois c'est dommage surtout si tu souhaites le garder pour plus tard.
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse !

    La PVT me semble également être la seule option... En revanche, j'ai cru voir que travailler dans le domaine de la recherche n'était pas forcément autoriser avec un PVT.
    Etant donné que je ne serai que stagiaire, je ne sais pas si cela peut bloquer au moment de ma demande de visa.
    C'est assez flou...