Bonjour,

Je suis en grand voyage Asie/Océanie pour 1 an. Je vais aller en nouvelle zelande pour environ 1 mois et demi, 2 mois en mars et avril. Je me pose plusieurs questions. Je n'ai pas spécialement besoin d'argent pour mon voyage mais j'aimerais vivre des expériences de volontariat/m'imprégner de la vie locale/vivre chez l'habitant/aider/tester des petits boulots. Donc en 2 mois, 1 mois et demi de voyage en nouvelle Zélande, j'aurai bien voulu vivre maximum 1 / 2 semaines de volontariat.
J'ai donc plusieurs questionnements :
- est ce que selon vous, pour le temps que je passerais en Nouvelle Zélande, ça vaut le coup de faire du volontariat ou alors vous pensez que j'aurai tout juste le temps de visiter le pays et qu'il y a d'autres moyens de vivre la vie locale/aider sans avoir besoin de PVT
- est ce qu'il y a obligatoirement besoin d'un PVT pour faire du volontariat (= nourris, logés mais sans salaire)
- si je fais un PVT, est ce qu'une assurance voyage type chapka que j'ai utilisé deja pour tout mon voyage suffit ou est ce qu'il faut souscrire à une nouvelle assurance
- quelle plateforme conseillerez vous en Nouvelle Zélande (celle où j'ai le plus de chance de trouver des offres) : workaway ou helpx? Autre? Ou pas besoin d'être sur une plateforme car plus facile de trouver via des groupes Facebook/sur place?

Merci pour votre aide 😀