Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation délicate étant donné que j'ai fait ma demande de visa il y a tout juste un mois et que je n'ai toujours rien reçu alors que mon vol de départ est prévu le 7 mars 2023.

Ma demande de visa est à l'arrêt car j'ai fait une erreur de calcul en remplissant le formulaire dédié à l'obtention de celui-ci. J'ai en effet mentionné que j'avais séjourné plus de trois mois il y a moins de cinq ans dans un pays à risque pour la tuberculose (l'Équateur). Or, après meilleure réflexion, c'était il y a un tout petit peu plus qu'il y a cinq ans et je ne suis donc pas dans l'obligation de fournir une radio du thorax comme il me l'a été demandé.

J'ai donc immédiatement envoyé un mail à l'adresse renseignée sur leur site et mon mail a été transféré à mon "immigration officer", Mme Maria Aptinko, qui n'a jamais donné suite à ma demande de déblocage et ce, malgré ma relance deux semaines plus tard.

Le temps pressant, j'ai entre-temps pris rendez-vous pour passer une radio mais le premier rendez-vous que l'on a pu me proposer est le mardi 28 février, c'est-à-dire une semaine avant mon départ, autant vous dire que cela ne me rassure pas du tout et que j'ai du mal à dormir. À savoir que je ne l'avais pas faite plus tôt car, revenant de l'étranger, j'ai eu du mal à me remettre en ordre de mutuelle et je pensais de toute façon qu'on me répondrait rapidement et que la radio ne serait pas nécessaire.

J'ai tenté d'appeler le numéro d'Immigration New Zealand que j'ai retrouvé dans leur mail ainsi que sur ce forum. J'ai attendu 1h30 jusqu'à la fermeture de leurs bureaux à 22h heure locale et cela a ensuite raccroché. J'ai donc été quitte de 97€ et ne suis toujours pas plus avancé.

Auriez-vous d'autres pistes de contact urgentes ? J'ai également contacté par mail les trois consuls belges en Nouvelle-Zélande pour qu'ils m'aident. Pensez-vous qu'appeler l'ambassade ou le consulat néo-zélandais en Belgique soit utile ?

Je vous remercie tous d'avance pour vos retours !