1. #1
    Avatar de Romeomuller
    Roméo 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma question est la suivante : si je décide d’enseigner en français en Ontario et que je suis accrédité par l’Oeeo, puis-je partir avec un pvt et enseigner avec ce permis de travail ? (Car j’ai déjà fourni mes données biométriques et passé ma visite médicale)
    ou bien dois je utiliser un autre programme de type Mobilité francophone ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Romeomuller
    Bonjour à tous,

    Ma question est la suivante : si je décide d’enseigner en français en Ontario et que je suis accrédité par l’Oeeo, puis-je partir avec un pvt et enseigner avec ce permis de travail ? (Car j’ai déjà fourni mes données biométriques et passé ma visite médicale)
    ou bien dois je utiliser un autre programme de type Mobilité francophone ?

    Merci !
    Bonjour,

    PVT et Mobilité francophone les deux peuvent fonctionner. Cela dit, certains employeurs exigent que ça soit un permis fermé (comme Mobilité francophone), le PVT étant d’abord et avant tout pour voyager. Il faudrait te renseigner auprès des employeurs potentiels (school boards).

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Romeomuller
    Roméo 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    PVT et Mobilité francophone les deux peuvent fonctionner. Cela dit, certains employeurs exigent que ça soit un permis fermé (comme Mobilité francophone), le PVT étant d’abord et avant tout pour voyager. Il faudrait te renseigner auprès des employeurs potentiels (school boards).
    Merci pour ta réponse ! Oui, cela dit en passant par le programme mobilité francophone, l’employeur devra débourser 230$ ce qui n’est pas le cas avec un pvt, (peut être devrais je utiliser cet argument pour qu’un employeur me recrute + facilement lors des entrevues).
    Étant donné que je ne suis jamais parti au Canada, le PVT me semble être + bénéfique par sa durée et sa flexibilité.
    Une fois expiré, j’aurais tjrs l’occasion de passer par MF depuis le Canada.

  5. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Roméo,

    Sans aucun problème, j'ai travaillé pour une school board et ils embauchaient des pvtistes. Lors de ta demande de PVT, il faudra préciser que tu aimerais travailler en contact d'enfant et tu auras une visite médicale à passer.